BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Le vieil homme a perdu la vie, une inspection prévue à l’hôpital

ByDjillali T.

Avr 10, 2013

L’on apprend de source sécuritaire que le vieil homme aux initiales ‘’Y.B’’ âgé de 75 ans, percuté par un véhicule, il y a quelques jours à la cité 400 logements à Sidi Djillali a succombé à  ses blessures, hier.

Le débat s’ouvre maintenant sur l’absence d’une prise en charge dans les règles par les services de l’hôpital de Sidi-Bel-Abbès , le jour de son évacuation par le chauffeur du véhicule qui l’a renversé.

Rappelons qu’il a été libéré le soir du même jour de sa présentation à l’hôpital et qu’il s’est fait évacuer de nouveau par la protection civile sur intervention du chauffeur qui voulait lui rendre visite à son domicile pour s’enquérir de son état de santé après l’avoir trouvé allongé seul totalement évanoui.

Le vieil homme d’un âge avancé, ce qui aggrave davantage son état de santé, souffrait d’un traumatisme crânien subi par la force du choc malheureusement passé inaperçu lors de la consultation, s’il y’en avait réellement une.

Sans famille, son état a provoqué une telle  compassion qui a engendré à son tour une solidarité des citoyens qui ont entendu parler de son cas. L’on raconte qu’une lettre a été adressée au Ministre de la santé pour dénoncer une pareille et impardonnable négligence de ses services.

D’après la même source, il y aurait une inspection attendue cette semaine pour enquêter sur cette mort tragique qui doit interpeller tous les décideurs sur non seulement la gestion sanitaire catastrophique et la conscience professionnelle du corps soignant qui donne une triste image de notre hôpital qui n’a pas usurpé son peu reluisant titre de mouroir.

 

2 thoughts on “Le vieil homme a perdu la vie, une inspection prévue à l’hôpital”
  1. ALLAH YARHAMAH;c’est malheureux de lire à chaque fois les terribles accidents! decidement on ne cesse de parler sur la negligence sanitaire! et moi je dirais que tous les domaines sont pareils! si on meurt pas ,on attrape pas mal de maladies et pour cause la bureaucratie!!! la releve devient de plus en plus difficile:ALLAH YASTAR

  2. « Inna Lillahi wa Inna Ilaihi Raji3oun » Allah Yarhmou Bi Rahmatihi El Wassi3a…

    Une nouvelle triste et très émouvante sur plusieurs plans…

    1-/ Par le fait de savoir que ce « vieil homme » de 75 ans était sans famille….!!!
    2-/ Par la compassion et l’élan de solidarité des citoyens qui ont réagi face à cette situation très troublante….
    3-/ Par le geste du chauffeur qui l’a heurté, qui l’a emmené à l’hôpital, qui est revenu plus tard pour s’enquérir de son état de santé, et là, il le trouve allongé seul totalement évanoui…Oh! Mon Dieu..!!!

    Mais aussi, une nouvelle triste qui nous met en rogne, en colère…..en tout ce que vous voulez, à cause de la négligence continuelle des services de l’hôpital de SBA qui ne cessent de reproduire les mêmes bêtises et les mêmes erreurs, Ils s’en foutent éperdument, puisqu’il n’y a pas eu de sanctions, pas de condamnations, pas de changements, pas de sérieux……Rien..!!!!

    Une inspection….mon oeil..!!! Où est le rapport de l’enquête qui a été menée par la direction de la santé, sur les scandales et les erreurs répétés au CHU de SBA…??? Quels sont les résultats de cette enquête… ??? Que dalle… !!!! De la poudre aux yeux pour calmer les esprits mais au fond, quand on sait que c’est « La3ab Hmida wa Rachem Hmida Fi 9ahwat Hmida », alors on doit s’attendre (sans surprise) à perdre toutes les parties parce que tout simplement elles sont truquées……!!!

    Je me demande comment ces gens là, peuvent dormir la nuit……??? Je dis ça, car je suppose qu’ils ont encore un brin de conscience…..!!!! « On peut tout fuir, sauf sa conscience. », mais s’ils sont inconscients alors on dit : « La conscience naît parfois de ses remords. » L’espoir est permis..n’est ce pas..???

    Mais c’est quoi cet hôpital mouroir ??? Et le personnel qui y travaille, son intelligence serait- elle à fond de vase, ou plutôt à fond de dépotoir, ou serait-il ignorant (pourtant ils sont tous diplômés dans ce dépotoir…..)
    « L’homme est responsable de son ignorance. L’ignorance est une faute »,….. Alors si l’ignorance est une faute, la négligence et la non assistance à personne en danger sont des crimes…!!!!

    Quel fiasco monumental.!!! quel gâchis..!!!! SVP, Où va-t-on comme ça..????

Comments are closed.