Dame Coupe a choisi son prétendant et c’est le club de l’USM Alger. Après une période de disette qui aura durée 9 longues années, les Rouge et Noir ont remporté ce mercredi au stade du 5 Juillet la 49e édition de la Coupe d’Algérie de football en battant en finale le mouloudia d’Alger sur le score de 1 but à 0.
La formation usmiste qui remporte son 8e trophée de son histoire, et le 1er devant son éternel adversaire mouloudéen vainqueur des quatre précédentes finales entre les deux équipes, a mérité sa victoire sur l’ensemble de la partie, grâce notamment à la volonté de ses joueurs, plus motivés et mieux organisés sur le terrain, mais aussi à la grande partie de son gardien de but Zemamouche.
La légère domination des Rouge et Noir en début de a été récompensée par un joli but de Benmoussa dont le coup-franc décoché des 22 mètres a transpercé le mur du MCA, pour tromper Chaouchi en coin (17).
Menés au score contre toute attente, les hommes de Djamel Menad repartirent à l’assaut des bois de Zemamouche, avec le désir de niveler le score, bénéficiant ainsi du recul des usmistes.
Forts de leur avantage au score, les camarades de Koudri, géreront intelligemment leur avance.
Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet finale de l’arbitre international, M. Haimoudi qui consacre la victoire de l’USM Alger (1-0).
L’USMA qui rejoint l’ES Sétif dans le nombre de trophées gagnés (8), renoue avec la victoire après 9 ans d’attente.
A noter qu’à la fin du match les joueurs et dirigeants du Mouloudia ne sont pas revenus pour prendre leurs médaislles ee qui constitue un véritable scandale un manque de respect flagrant pour le public et pour le premier ministre qui a remis la coupe au vainqueuer usmiste.
Les compositions de départ
MC Alger : Chaouchi – Besseghir, Bachiri, Aksas, Babouche – Ghazi, Kacem, Metref – Djallit, Bougueche, Yachir.
USM Alger : Zemmamouche – Benmoussa, Khoualed, Chafaï, Bedbouda – Koudri, Bouchema – Ferhat, Djediat, Gasmi – Deham.
Décidément ! C’est la chronique du vendredi.
Mr BOUBAKER, Eclairez nous svp ! Omar GHRIB .Qui est ce « type » ?
Mr Beldjilali.D, cite les joueurs (ensuite) les dirigeants comme responsables du scandale !
Peut-on conclure que c’est une version remix ! Parceque c’est justement la version d’Omar Ghrib !
Ce « Mec »ou (Mac) tombe du ciel !? Son C.V dans le sport Foot ? Rien ! Qui se cache derriere lui ?
Un ex fonctionnaire de la charika SNTN (Cigarettes et Allumettes).INCROYABLE !
L’actionnaire majoritaire SONATRACH (même s’il s’est retiré de la gestion du club)! A été décalé comme simple spectateur ? Mais qui sont les mystérieux bailleurs de fonds du Doyen – MCA ? Comment a t-il a pu se procurer autant d’argent en un laps de temps ? Comment expliquer cette « VOYOUCRATIE » dans le monde du foot ?
J’ai vu le match comme tout le monde ! Mais il semble ce MEC n’a pas accepté la défaite donc il décide de bouder la cérémonie officielle ! (Pour lui ce n’est que du protocole « Et puis après ? disait –il ! » –Il défie tout le monde.
La question principale demeure sans réponse.
BONSOIR SI KARIM:les dirigeants du MCA sont des mercenaires,ils n’ont rien à voir avec le sport,des intrus qui se sont fait une place parmi les pseudos dirigeants de cette decenie en Algerie! la preuve:regardez :comment est devenu le foot chez nous!!! c’est la VOYOUCRATIE comme vous l’avez soulignè khayi! le bonjour à notre ami ZAIDI
L’USMA MERITE SA COUPE LE MCA MERITE LA RETRGRADATION POUR SA TBAHDILA
Salam
Que dire de cette « TBEHDILA
Salam
Juste une petite précision concernant l’arbitre qui a dirigé les débats lors de cette finale il s’agit Mr Haimoudi Djamel et non Benouzza.
Merci pour la précision,il s’agit bien de monsieur Haimoudi,c’est noté et corrigé . Bien amicalement à vous , et toutes nos excuses à nos lecteurs.