Tot ce matin, les différentes « machines de guerre » de la commune , de la wilaya et des différents départements de M. Tayeb Louh se sont mis d’arrache pied à embellir les artères de la ville, prévus sur le circuit officiel du cortège ministériel.Tout d’abord , ce fut l’avenue Aissat Idir (Ici à l’image) qui est passée au peigne fin par les différents services et associations sous l’égide de la DAS , le trottoir est peint au couleurs du slogan « Algérie Blanche » que porte cette association de Messabih Aicha . Ce fut ensuite le boulevard Abane Ramdane où nous avons observé ce groupe en train de ramasser toute la poussière qui s’est entassée le long des trottoirs comme le montre notre image prise ce matin sur ce même boulevard et qui sera emprunté par le cortège officiel du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Tayeb Louh.Ce boulevard mène à plusieurs administrations de son ministère dont les plus importantes la CNR, L’ANSEJ et CNAC. Au niveau de la CNAS qui a mis en haleine les assurés durant sa rénovation pendant les six derniers mois et dont le remue-ménage semble ne pas encore avoir été terminé malgré le « look » parfait qu’offre la salle de réception puisque en haut du toit , quelques indices d’un travail non encore achevé étaient visibles à l’image de cette échelle laissée telle qu’elle.Tout le personnel de cette administration était en alerte et attendaient de « pied ferme » leur ministre associé à un va-et-vient incessant de responsables devant l’entrée principale du bâtiment, les quelques assurés qui y pénètrent sont invités à revenir plus tard alors qu’au même instant , la circulation sur le boulevard Abane était déviée de part et d’autres de la CNR qui recevait le ministre en premier sinon deuxième escale de cette inspection après le salon des jeunes entrepreneurs issus de l’ANSEJ et CNAC qui se déroulait au niveau de la maison de la culture Kateb Yacine.La CNR a été aussi retapée à neuf dernièrement mais il aurait été intéressant de voir la réaction du ministre si jamais un reptile aurait surgit dans la salle car derrière la CNR existe une broussaille (voir image) depuis le printemps passé sans qu’elle n’attire l’attention du responsable.
Intenses travaux d’embellissement avant l’arrivée de Tayeb Louh en ville
One thought on “Intenses travaux d’embellissement avant l’arrivée de Tayeb Louh en ville”
Comments are closed.
Le Ministre n’a sûrement pas remarqué que la peinture était encore « fraîche »….!!!!
Au fait, est ce que quelqu’un a eu l’idée géniale de lui raconter l’aventure de l’âne de la CNAS…….???? Il aurait tout compris…..enfin…..ou presque…!!!!!
C’est vrai, notre âne, qu’est ce qu’il devient depuis le temps, a-t-il investi d’autres lieux ou a-t-il été dégusté par nos amis Chinois….!!!!!
Attendons la prochaine visite pour le savoir……!!!!