Les épreuves de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM), étalées sur trois jours, débutent ce dimanche à travers le territoire national et concernent un nombre global de 603.239 candidats.
Cet examen national et obligatoire, dont les résultats seront proclamés le 2 juillet 2013, permettra de mesurer les acquis des élèves de 4e année moyenne en termes de connaissances et de compétences correspondant au profil de sortie de l’enseignement fondamental.
Il constitue également un critère d’admission au cycle post obligatoire. 145.000 enseignants sont mobilisés pour cet examen, dont 110.000 pour la surveillance et 35.000 pour la correction, répartis à travers 2.226 centres de déroulement d’examen et 64 centres de correction.
Par ailleurs, 5.000 observateurs seront chargés de veiller à la régularité du déroulement de l’examen. (Aps)
selon les èchos parvenus des candidats,les differents sujets ètaient abordables,des questions directes sans pieges! à savoir maintenant quel est le taux de rèussite!!! ou peut etre un point d’interrogation
salam:j’ai surveillè 4matieres aujourd’hui;une journèe très calme ,des candidats souriants,pas de sterss ni mècontentements;tant mieux pour le moment tout en esperant qu’il sera de mème pour les matieres de demain à commencer dès 8h par l’èpreuve de MATHS! bon courage à nos enfants!