Le syndicat national autonome des postiers ‘’SNAP’’ a atterri ce vendredi passé à la capitale de l’ouest Oran. Un pôle longtemps barricadé par des magouilles de personnes qui ont vendu leurs âmes et trahi la confiance des employés du secteur de la poste.
Un groupe qui a porté le nom du syndicat de L’UGTA proclamant le devoir défendre les droit des employés et qui s’en est servi pour ses intérêts personnels semant la peur au milieu professionnel.
Portant le gilet à double face visant un objectif contradictoire à la mission d’un vrai syndicat, il réussit à prendre l’image qu’il faut quand il le faut, la franchise ici devient une velléité. La posture de mille visages prend place comme une vantardise, ainsi le mensonge ne sera pas une humilité et trahir ses collègues devient incroyablement une raison.
Cette scène insupportable longtemps imposée a fini par déborder à la surface, ainsi des débrayages de différents comportements ont touché le secteur. Le personnel n’a pu supporter longtemps de vivre dans la fange. Il s’est manifesté à travers des grèves spontanées qui lui manquaient l’aspect officiel qu’elle a longtemps perdu devant le vieux syndicat de L’UGTA.
Le syndicat autonome surgit, il est loin d’être un simple hasard, il est surtout le résultat de l’injustice que le personnel du secteur subit depuis plus de 10 ans. Oran qui était aussi longtemps sous la terreur vient d’être affranchie par un atterrissage réussi du SNAP présidé par Mr MOURAD NEKKACHE ce vendredi passé au siège du CNAPEST élargi à l’école NASSER EL HOUARI ‘‘MONT PLAISANT’’.
Une réunion a rassemblé les sections provisoires de l’Ouest sous la présidence de Mr NEKKACHE. Il rappelle encore une fois en présence de la coordinatrice de la wilaya du CNAPEST Mme TURQUI AMINA que le combat vient juste de commencer. Sauf qu’il faut rappeler que le Syndicat autonome se bat pour une cause juste apprenant à se corriger des erreurs des autres.
Mr MOURAD NEKKACHE rappelle dans la foulée que le SNAP est certes un nouveau né mais a appris énormément des erreurs du syndicat de L’UGTA cumulant ainsi dés le début une expérience qui lui permettra de gagner davantage la confiance des employés du secteur.
Mme TURQUI dans son intervention dit que ça lui rappelle le secteur de l’éducation dans ses débuts de combat contre l’injustice. Elle ajoute avec un air dégageant une certaine conviction « je sens à travers les interventions des uns et des autres qu’il y a une réelle franchise, beaucoup de volonté et une disponibilité d’abnégation. Cela vous pousse bien loin sans aucun doute, il faut simplement entreprendre la transparence ».
Djillali T
Je trouve cela bien;très bonne « intervention » à prendre au serieux!