Tant bien que mal, l’organisation du match contre Batna a été parfaitement organisée. Les Bel-Abbésiens ont pris la direction de l’Aéroport d’Oran où ils ont été rejoint par les joueurs de cette ville. A Alger, l’équipe fut complétée par les reste des joueurs et le staff technique avant de prendre l’avion sur Constantine. L’équipe est au grand complet, y compris dans son staff technique et médical. Même Achiou, a joué un grand rôle dans la mobilisation de ses coéquipiers, leur expliquant que certaines équipes accusent des retards de plusieurs mois dans le paiement des salaires.
L’équipe prendra ses quartiers cet après-midi à l’Hôtel Chelia de Batna, où elle affrontera demain, l’équipe locale. Cette information vient juste de nous être communiquée par une source d’une staff administratif qui a souhaité garder l’anonymat.
La même source nous a précisé que juste après le départ de l’équipe et après avoir assuré toutes les conditions de réussite du match de demain, le staff administratif s’est réuni et a décidé de se retirer définitivement de la gestion de l’équipe.
En effet, depuis la prise en main de l’équipe, les dirigeants estiment qu’ils ont accompli en un temps record des prouesses. Tous sans le sou, ils ont pu entre autres, débloquer en un temps record la subvention de 5 milliards du MJS, de lever l’interdiction du recrutement et de faire fonctionner l’équipe en s’endettant de milliards auprès de personnes avec lesquelles ils entretenaient des relations cordiales.
Las, Messieurs BENSENADA, DELLI et BOUCHELAGHEM ont décidé de rendre le tablier. Bien que satisfaits du soutien de la grande majorité de la population de la ville, de Monsieur le Wali, de l’aide précieuse de l’Hôtel Beni-Tala, ils « n’arrivent plus à lutter contre ce groupe occulte qui manipule à travers les organes de presse, l’opinion publique locale par des informations alarmantes créant une pression continue et régulière, à même de déstabiliser l’équipe et les dirigeants. ce groupe qui n’a cessé d’utiliser l’USMBA au rofit d’intérêts étroits, est dirigé par une personne connue par le grand scandale sportif qui l’a éclaboussée la saison dernière. »
Ainsi, un Conseil d’Administration sera convoqué lundi 21 octobre, où le trio annoncera officiellement son retrait définitif.
Gageons que cette décision aura des répercussions graves sur la continuité du travail et du projet sportif fort ambitieux, que M. BENSENADA développait à chaque occasion avec fierté. Les fossoyeurs de l’équipe vont trouver terrain fertile à leur besogne!