Sidi Bel Abbès : un chauffeur de taxi s’est fait voler sa voiture
Un chauffeur de taxi exerçant à Sidi Bel Abbès a été dépossédé de son véhicule par deux malfaiteurs qui, pour ce faire, l’ont menacé à l’aide d’armes blanches prohibées.
La victime, qui s’est présentée aussitôt après au siège de la 1ère sûreté urbaine pour y déposer plainte, n’a pas omis de fournir aux policiers le signalement détaillé des agresseurs. Les recherches déclenchées à cet effet ont permis aux enquêteurs judiciaires de localiser le véhicule de marque «Peugeot 406», avant d’interpeller les individus qui, lors d’une confrontation, ont été vite reconnus par le plaignant. Les mis en cause ont été déférés devant le parquet de Sidi Bel Abbès qui les a placés en détention préventive.
M. Habchi (El Watan)
————————
Oued Mebtouh, un village oublié
La petite bourgade d’Oued Mebtouh, qui relève de la commune de Boudjebha El Bordj, semble décidément faire les frais d’un certain oubli en matière de développement local.
C’est du moins le sentiment exprimé par bon nombre de ses habitants qui n’ont d’autres revendications que celles portant sur l’amélioration de leurs conditions de vie. A cet effet, les citoyens d’Oued Mebtouh mettent en avant la nécessité de programmer quelques opérations d’aménagement qui conféreraient plus d’éclat à leur bourgade et agrémenteraient, quelque peu, leur existence et celle de leurs familles.
Ils réclament, en outre, la consolidation des réseaux d’assainissement et d’alimentation en eau potable, ainsi que la création d’une antenne communale qui leur éviterait les déplacements fastidieux et autres tracasseries administratives. Lesdits habitants sollicitent, par ailleurs, l’amélioration des transports, des routes et de l’éclairage public.
M. Habchi (El Watan)
———————
le terrorisme a tout chamboulé. Avant la direction du transport tyravaillait sous les normes international en matière de transport qui prend en compte, le sereiux le service et la sécurité des usagés des taxis et autres moyens de transport. Une simple location de voiture avec un enseigne taxi autoadherant a aimant et la voiture folle deviendra une armle redoutable. Ici si jamais il arrive quelque chose a un usagé de taxi la résponsabilité pénale de la direction de transport est engagé devant les tribineaux car elle n’a pas appliqué la reglementtaion internationale en matière de securité. les taxi comme avant était peint en peinture Jaune. la responsabilité pénale et aussi pour la direction de la saznté si jamais un faux madecin ou un faux infirmier ou une fausse sage femme ou un faux pharmaciens exerce et se trompe dans sa pratqiue..Dorénavant les victime doivent aussi passer en justice ces differentes dirtections comme ça ils feront attention..si le mionsitère peine pour rétablir la reglementation et la justice le fera..
lacher les juges contre l’administration et enlever l’immunité toute les immunités de banditismes scientifique politique économqiue…