Les éléments de la 5éme sûreté urbaine de sidi Djillali ont réussi a arrêté deux récidivistes spécialisés dans les vols par effractions. MG (âge 30 ans) et MM (âge 24 ans) ont du, cette nuit de lundi pensé à toutes imprévues, sauf la présence du camera qui a enregistré au moindre détail leur intrusion dans un local commercial. Les mis en cause ont volé 1 portable.
Le propriétaire, aperçu à son retour des traces flagrant de l’effraction et de la disparition du portable, il avertit la police qui exploite l’enregistrement de la fameuse cameras qui devient un partenaire efficace pour traquer les fauteurs de troubles.
Cette manœuvre n’est pas la première. D’autres voleurs ont été arrêtés de la même façon grâce aux cameras dissimulées aux aguets de l’imprévisibles par plusieurs propriétaires de locaux de commerces et même dans les logements. Parait-il que même des cameras ont été installées par les services de sécurités dans les artères des cités trop peuplées et des endroits isolés afin de contrecarrer ‘’l’informel nocturne’’ et chasser le démon de l’insécurité qui déstabilise sans cesse le calme au sein de la société.
Après l’arrestation des suspects, l’enquête a pris une autre étendue, ou il s’est avéré d’après des requêtes de citoyens, être auteurs de 2 autres vols similaires dont la première victime fut subtilisé de 13 millions de centimes et la 2éme de 2 portables de marque galaxies.
Les suspects ont été présentées au tribunal qui a instruit leur détention provisoire jusqu’au jugement définitif.
Djillali T