BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Le consulat du Maroc de Sidi bel abbes sous haute protection

ByBeldjillali D.

Nov 13, 2013

Le geste condamnable,du consulat d’Algerie à Casablanca,par des manifestants Marocains,ayant porté atteinte à la franchise diplomatique,et à l’emblème national, en une journée aussi sacrée que le 1er novembre ,à connu en cette fin de soirée , du 13 novembre des répercussions,au niveau de la représentation consulaire  Marocaine de Sidi Bel Abbes ,où un groupe de jeunes manifestants,se sont attroupés et  ont tenté de s’en prendre aux bâtiments du consulat du royaume du Maroc. Une situation vite maîtrisée par les services de l’ordre qui ont dispersés ,les manifestants,et on bouclé les environs immédiats du consulat. A l’instant où nous rédigeons ces informations ,le secteur, est toujours  sous haute protection, et le quartier à retrouvé son calme habituel. Un bon point pour les services de sécurité locaux qui veillent au grain discrètement ,mais surement .

3 thoughts on “Le consulat du Maroc de Sidi bel abbes sous haute protection”
  1. Quand on te fait du mal fait deux fois plus,ça donne à réfléchir, la patience a des limites jusqu’à quand doit-on se taire? On est attaquer de tout bord.On est toujours mieux servit que par soi-même.

  2. C’est la 3eme fois que j’essaye de rédiger ce commentaire pour relater la réalité de ce qui s’est passé tout à l’heure, devant la consulat du Maroc à Sidi Bel-Abbès puisque j’y étais présent.Tout d’abord le titre de cet article est faux. Ils s’agit de jeunes qui se sont arrêtés devant le consulat avec leurs véhicules et ont commencé à jeter des pierres, bouteilles et tout ce qu’il avaient à porté de leur main en direction du consulat du Maroc en scandant haut et fort « notre emblème est aussi haut que le,votre ». L’intervention rapide des forces de sécurité a permis de mettre fin à cette émeute imprévisible en fin de soirée.En effet, ils ont bouclé de suite l’avenue de l’ANP des deux cotés , coté garden et ex coté commissariat central.Et c’est dommage !

  3. on ne doit pas répondre a des imbéciles par les même actes commis par ces derniers , notre réponse c’est notre union , notre travail correct , la fermeture des frontières et leurs surveillance , punir sévèrement tous les contrebandiers , et bien sure une qualification au mondiale INCHA ALLAH .

Comments are closed.