Il y a une quinzaine de jours, le directeur de l’OPOW de Blida déclarait au micro de Maammar DJABBOUR que toutes les dispositions étaient prises pour que la vente des billets au stade Tchaker se déroule dans les meilleures conditions. Résultat : une cinquantaine de blessés et probablement un mort, même si l’information a été démentie. Les images montrées par une chaîne de télévision privée étaient tragi-comiques. Indigne de notre Pays, indigne de notre équipe nationale ! Scandaleux !
Pourtant, à chaque fois, c’est la même chose, le même refrain. Et dire que juste à côté en Tunisie, les billets de stade sont vendus en ligne. Des supporters venus de Sidi-Bel-abbès, d’Oran, de tlemcen, Bejaïa, constantine etc… ont du passer la nuit dans les alentours du stade, pour pouvoir faire la chaîne dès l’aube pour un hypothétique ticket et le risque de se faire soit poignardé, soit lapidé. Le prix est trop cher payé ! On a même vu une vieille femme de Ain Temouchent qui déclare : « Je suis venue avec mon fils. Nous allons acheter nos billets et rester à l’Hôtel jusqu’à mardi. Nous rentrerons mardi soir, après le match ! » Ne pouvait-elle pas acheter son billet à Aïn Témouchent ? Le DJS de Blida, interpelé, à répliqué sans honte, que «les dispositions de la loi des finances ne permettent pas de vendre les billets ailleurs qu’à Blida. Le régisseur du stade ne peut pas déléguer la vente» Mais, cher Monsieur, il ne s’agit pas d’un match de l’USMBlida, ni d’une manifestation locale. Il s’agit de l’équipe nationale et l’organisateur est la FAF et non l’OPOW. La FAF aurait pu acheter la totalité des billets et les répartir sur les ligues régionales. La vente aurait du commencer il y a un mois ! Faut-il vous rappeler que les billets des matches de la coupe du monde au Brésil sont déjà commercialisés via Internet ? Le ras-de-bol de ce supporter d’Oran devant la caméra ne vous émeut point ? Il déclarait : « je suis parti à Ouagadougou, j’ai vu le mach, j’ai chopé le malaria et je me porte bien. Pourtant, c’est chez moi, dans une ville de mon Pays que je subis l’enfer ! » alors qu’il se tordait de douleur suite à une blessure.
Le même directeur de l’OPOW a déclaré que le mardi tout se déroulera bien. Le stade ouvrira ses portes à…. 9heures du matin ! Mais pourquoi ? Rester de 9H, jusqu’à 19H15, dans des gradins non couverts avec le froid de Chréa et probablement la pluie, va-t-il être supportable pour les supporters de l’équipe nationale ? Dans quelles conditions psychologiques accueilleront-ils les verts ? Comment réagiront-ils à une occasion manquée ? Et l’on ose parler d’agression, de violence. Il y a de quoi être violent et agressif avec ce qu’endurent les supporters. Le stade de Wembley n’ouvre ses portes qu’une heure avant le match. Cela n’empêche pas l’ensemble des spectateurs d’y accéder normalement.
Quand on ne sait pas organiser une manifestation, quand on n’est pas capable de maîtriser une vente de billets, on est incompétent. Quand cela se répète à chaque fois, cela devient de la mauvaise gouvernance ou alors du sadisme : on aime voir souffrir son prochain.
djillali@bel-abbes.info
50 BLESSES (ET PEUT-ÊTRE UN MORT) : TROP CHER PAYE POUR UN TICKET DE STADE !
2 thoughts on “50 BLESSES (ET PEUT-ÊTRE UN MORT) : TROP CHER PAYE POUR UN TICKET DE STADE !”
Comments are closed.
L’algérie n’est pas première au niveau arabe ne revez pas quant à la pagaille c’est le fruit du système avant les algériens étaient bien élevés et organisés ce qui s’est passé pour la vente des billets ce sont les chomeurs qui ont cru à cette opportunité pour revendre et gagner un peu d’argent ce qui est normal voilà ce qui se passe dans un pays riche dont la jeunesse souffre et s’adonne à tous les traffics pour survivre meme au prix de la vie et tout ça c’est la mauvaise gouvernance de ce SYSTEME pourri et corrompu .
Bonjour si Djillali.
La pagaille est un acquis dans notre pays. Depuis quand un responsable ( à tous les niveaux) a fait une déclaration qui s’est avérée juste et de bon sens?
Le plus grave si Djillali, c’est de constater avec regret, un pays comme l’Algérie, classé au premier rang au niveau arabe, quatrième au niveau Africain et 32é à l’échelle mondiale, ne possède pas un stade de foot-ball qui répond aux critères élémentaires et universelles pour le déroulement d’un match international.