Faire semblant de ne pas entendre, faire la sourde oreille comme il est coutumier de dire alors que vous venez de constater à votre corps défendant une situation de dilapidation des deniers publics, c’est proprement scandaleux ce qui pourrait être assimilé à une incivilité coupable que tout citoyen se doit de dénoncer, pour libérer sa conscience. En effet, dans l’euphorie crée dans la foulée de l’ancienne administration « Wilayale », qui à fantasmé, au tour du lac de Sidi Mohamed Benali, en imaginant, des réalisations qui n’ont fait que contribuer à dénaturer, la vocation écologique du site, en question .Des citoyens, révoltés nous ont interpellé, pour dénoncer l’état de dégradation avancée d’une infrastructure, réalisée dans la foulée ,située sur la droite de la route menant au lac, avant de passer sous le pont de l’auto route est-ouest. Cette construction qui était destinée aux services de sécurité (Gendarmerie), comme poste de garde, à proximité de l’autoroute en question, n’aurait servie Absolument à rien, et voilà qu’au fil du temps des actes de vandalisme sont commis, en toute impunité sur cette structure livrée, à elle-même. Nous avons constaté de visu, l’état déplorable, à travers lequel des vols de portes, de fenêtres et autres ont, été constaté. Il est à signaler, aussi que ces locaux sont squattés par des SDF. Devant cet acte que nous pensons délictueux, il est de notre devoir de monter au créneau pour dénoncer cette gabegie, qui, constaté dans tout son amère réalité, ne manquerait d’éclabousser une administration qui n’avait pas besoin de cela pour stigmatiser des investissements irréfléchis et hasardeux autour d’un lac qui ne demandait qu’à être confondu avec une nature paisible. En attendant et pour essayer de réparer cette révoltante situation, il serait sage de réaffecter ces locaux, pour une meilleur utilisation, et surtout afin d’en assurer la préservation, pour en justifier les dépenses publiques effectuées, pour la construction d’équipements qui n’ont servi, absolument à rien, sinon à aiguiser l’appétit des prédateurs de toutes natures.
Ceci est aussi une forme d’encouragement à la dilapidation des deniers publics
4 thoughts on “Ceci est aussi une forme d’encouragement à la dilapidation des deniers publics”
Comments are closed.
demandez au ciel de terminer avec ces peuplades qui peupladent les villes.
lorsque l’athlétisme recule dans les villes les pousseur de billes (ballon) et les suiveurs de chiens occupent les villes.
Satan qui gouvernent la planete avec les ramassis avec lesquelles il a anéanti et brulé les cités croit tout savoir tout pouvoir. il mise sur le football mais ignore
le fond de la création..
»ya chaytane les gens qui tu as trainé et soulevé comme un vent de sable ne pratiquent pas le foot »’
allez tabriha fikhatar echaytane..
»hadi chkara drahame fikhatar echaytane et fikhatare
nass tzayer et nass tlemcen et nass wahrane
ougallk khouya mantanssanache nass rass tawa..
boualéme et elkouba elfoukaniya et kouba etahtaniya.. »
tirer les chiens
maiss Sir pour allez faire quoi. nous sommes dans une ville??
An bon!!!..
.même l’Europe est envahi par les suiveur de chien
et le pousseur de balles ou de bille c’est selon l’age
Le wali et ses subordonnés seraient ils aveugles, pour voir les choses telles qu’elles le sont?
L’information AURAIT FAIT UN BON SUJET DE L’Ex ÉMISSION DE TF1 « EXEMPLE D’ARGENT JETÉ PAR LA FENÊTRE «
Un amenagement utopique voulez vous dire ?
Cette infrastructure a pris naissance lors de l’incident du pont sur l’autoroute est ouest,en effet le tablier de ce pont qui se trouve dés l’entame de l’autoroute en direction d’oran fut touché par un vehicule lourd »brise rocs » qui a percuté de plein fouet le pont.Il fallait coute que coute ouvrir une voie de secours et au lieu de consulter le ministere de tutelle ,un scenario utopique fut décidé ON a voulu ouvrir » un acces de secours sur l’autoroute »(une aberation) ON a construit aussi ce poste de police devant l’acces de l’autoroute,ON a encore ouvert une double voie bitumée (il reste des traces) avec un terre plein entre les 2 voies pour l’eclairage, les candelabres ont ete enleves un veritable gaspillage pour rien.