De l’insécurité liée à l’islamisme ? Des banlieues ? Des flux migratoires ? De la bombe atomique iranienne ? De la menace que font peser sur Israël les « hordes barbaroïdes » qui l’entoure ? De ce que certains footballeurs français ne chantent pas la Marseillaise ? De ce qu’il y ait trop de noirs et d’arabes dans les équipes françaises ?… De la couleur de la peau de Taubira ? Du racisme anti-blanc…
Médias et politiques s’acharnent avec entêtement à les en convaincre et notamment à les persuader que réprimer leur xénophobie, leur racisme ou leur islamophobie altère et dégrade leur identité. Ces « émotions d’ordre élevé » sont la garantie de leur supériorité civilisationnelle, de la liberté d’expression et de la démocratie. Leur répression contribue au déclin de la « race française ». On se croirait revenu à la IIIème République d’Adolphe Tiers et à Jules Ferry, le modèle politique et philosophique de Hollande.
Mais les Français ne s’en laissent pas conter.
Non, les Français ont d’autres préoccupations qui ne semblent pas préoccuper les « élites » et les élus qu’ils se sont donnés, lesquels s’occupent de plein de choses sauf de ce qui intéresse leurs concitoyens.
Du moins si l’on en croit le sondage ci-après.
Djeha,
L. 18 novembre 2013
Impopularité des socialistes qui trahissent leur cause : record battu depuis 1958 Hollande en 2013, après Mitterrand en 1991
La lutte contre les inégalités, au coeur des préoccupations des Français
AFP le D. 17/11/2013 à 21:16
La lutte contre les inégalités, particulièrement financières et économiques, devrait constituer la priorité du gouvernement aux yeux des Français, selon un sondage CSA/L’Humanité à paraître lundi.
84% des Français considèrent que la lutte contre les inégalités devrait être prioritaire, selon ce sondage.
Mais dans la hiérarchie des inégalités à adresser en priorité, les inégalités économiques et financières arrivent en tête :
– 29% des Français estiment que la lutte contre les inégalités face aux impôts est la première priorité, suivie par la lutte contre les inégalités salariales (21%).
Le même sondage révèle que:
– 87% des Français estiment que le président de la République François Hollande et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ne s’occupent pas assez des classes moyennes, tandis que 47% déclarent qu’ils s’occupent trop des classes aisées.
De quoi se plaignent les Français, puisque ce sont Mamadou et Karim qui ont qualifié la France au Mondial du Brésil…..!!!!!
Comme la roue de la fortune ne cesse jamais de tourner , alors même la souffrance peut changer de camp avec le temps……..« Il faut souffrir pour comprendre la souffrance. »… et puis « La douleur de l’âme pèse plus que la souffrance du corps. »
Remarque pourquoi la France souffrirait -elle, puisqu’elle accueille sur son sol les ressortissants et les immigrés de ses anciennes colonies……c’est un butin de guerre aussi, n’est ce pas….??? Elle accueille ceux qui ont vendu leurs âmes pour l’aider à assassiner et torturer leurs compatriotes..! elle accueille aussi les pingouins noirs qu’elle a utilisés pour peupler la colonie de ses rêves…!!!! Elle accueille enfin les juifs qui ont choisi d’opter pour la nationalité Française grâce à la loi Crémieux de 1870 et de la suivre en 1962….!!!
Donc je ne vois pas du tout, pourquoi et de quoi les Français se plaignent…! Peut être de la mauvaise gouvernance des gens heureux…qui n’ont pas respecté leurs principes et des sionistes d’origine ou par adoption….!!!!
Les français souffriraient-ils ? y a qu’à voir les chaines TV françaises quant au racisme ? comment se comportent les algériens face au subsahariens ? comment agissent les autorités face au problème ? LA RADICALITE TOTALE . alors je dirai les français ne sont pas racistes . loin de là . ils souffrent comme tout le monde de la crise économique de la mondialisation . sauf en ALGERIE ou de MOINS QUE RIEN on peut devenir IMPORTANT ou MILLIARDAIRE . selon ce que décident les ???????????????????