Le pont tout juste à quelques mètres du passage à niveau, est sévèrement endommagé, ses rives commencent à prendre de sérieux coups par les crues alternées des pluies qui engorgent OUED MEKKERA. Le pond risque de s’effondre à chaque moment surtout que la saison des pluies favorise le phénomène de l’érosion dans un terrain sableux d’une faible résistance.
L’on a appris que depuis 2010, le projet fut attribué à une entreprise qui n’a jamais entamé le travail. Depuis, le pont résiste miraculeusement à de fortes alternances des crues de la rivière renforcées par des pluies qui descendent des glacis avoisinantes.
Le passage du transport lourd est interdit par décision du P/APC et des services de sécurités qui craignent de l’adynamie du pont. La peur ronge le maire de la commune Mr DJEFFAL de voir le site de l’autre rive (EL GUITNA) s’isoler par une destruction très probable du pont, « il suffit d’une inondation comme celle de 2007 et le douar d’EL GUITNA sera totalement isolé pénalisant ainsi sévèrement cette petite population » lâcha t-il avec dépit.
En 2013, Le projet fut réattribué à une entreprise qui l’avait entamé depuis plus de 3 mois, mais semble prendre un arrêt injustifié bien tôt d’après le président de l’APC que l’on a rencontré dans un regroupement avec Mr le WALI ce mois décembre abordant le sujet de la relance dans la reforme du service public.
La priorité demeurant dans la sécurité du citoyen semble être au dernier rang des soucis d’une réelle transition. La dégradation du pont avance, les riverains du douar EL GUITNA côtoient la peur, et les enfants qui doivent traverser le pont pour aller étudier sont confrontés à des dangers quotidiens jusqu’à ce que justice soit rendue…AMEN.
Djillali T
Attention Messieurs des services concernés, ‘un homme averti en vaut deux’…..!!!
Agissez vite avant que ça ne soit trop tard…..!!!! On n’a pas besoin de déplorer d’autres victimes ou d’autres blessés…..!!! En attendant une expertise la route doit être coupée et déviée…!!! Faites seulement votre travail pour éviter le pire…! Lamentable ce laisser-aller…..!!!! Jusqu’à quand…???