BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

USMBA: « Un pavé jeté dans la mare »

BySalim A.

Mai 24, 2014

Cela pourrait passer inaperçu par un grand nombre de lecteurs , mais ce que vient de nous dévoiler notre ami et confrère D.Aissa dans son commentaire d’hier à 21h57 sous la chronique de Djillali C. est un vrai « pavé jeté dans la mare USMBA »  et surtout suite à la rumeur insistante et persistante d’aujourd’hui sur l’arrivée surprise de M Amroun du CRB Sfisef à la tête du conseil d’administration qui s’est tenu aujourd’hui à huis clos , dit-on et en achetant les parts majoritaires de M. Benchinoun.

Effectivement l’ information que vient de lacher D. Aissa circule depuis peu dans l’entourage immédiat des amis   de l’USMBA et la question demeure sans réponse :  pourquoi M. Serrar ne veut pas mettre la main dans la poche et acheter et les actions que  M. Benchinoun a libéré et de même les actions « offertes » par M. Bensenada ? cela lui permettra d’être le boss absolu. L’énigme semble difficile à élucider par le commun des « scorpions ». Une énigme que seul M. Serrar garde  jalousement ses tenants et aboutissants.

Alors que tout le monde croyait que le champ était verrouillé sur les actions de la SSpA USMBA et donc par ricochet l’impossibilité à M Serrar de devenir président  « responsable » du club. La réalité  est tout autre et va même à contre courant des pensées de fans de l’USMBA  qui ont vu en M. Serrar le « délivreur » d’El Khaddra sur le long terme.  Pourtant à travers les nombreux interviews, entretiens et tables rondes de TV qui se sont succédés dernièrement à une vitesse inhabituelle  pour  écouter M. Serrar , devenu par la force des choses, une vedette des plateaux de TV  ,tout laissait entendre que M. Serrar est effectivement « l’homme providence » de la Mekerra et  tant mieux, nombreux supporteurs y entrevoyaient déjà les lueurs de réussite la saison prochaine tout en  caressant les premières places du tableau de la ligue I

Que Nenni! diront les plus avertis , « M. Serrar garde un œil sur sa ville préférée de Sétif et son club , il a un pied là bas et un autre ici avec l’USMBA alors que son regard est dirigé vers la FAF ».  « Ambitieux et homme averti, il gravite sur une orbite stationnaire le temps d’une « décantation » politique pour mieux décider » conclura un ancien joueur.

2 thoughts on “USMBA: « Un pavé jeté dans la mare »”
  1. En parlant du loup on voit sa queue !! La problématique de l’usmba a l’instar des autres clubs d’algerie est d’abord d’ordre managerial,on prétend vouloir le professionnalisme et son contraire ! c’est a dire une structure archaique ,volatille dépourvu de tout savoir-faire et de vision.Quand on est en détresse et aux bout d’idées, on cherche désesperement un sauveteur…..et on voit une sorte de fata morgana en la personne de Serrar ou Amroun …..2 opportunistes notoires a la recherche de leur prochaine proie !!!
    Le premier est un potent relais politique du systeme a Sefit et porte parole de la pégre politico-footballistique ,ce n’est pour vos tetes de bronze qu’il s’est inversti a sba…….Le second est un néophyte richissime de sfisef dont l’ascension est principallement du a la générosité de Boutef .Il doit au trésor public 34 mia !!
    Voyez vous ! on est pas sorti de l’auberge

    El guelliti

  2. Bonjour.

    Le problème de l’USMBA réside la main mise de l’administration qui gère indirectement le choix des hommes, et ce contraire à la loi sur le professionnalisme. Certainement, que l’aide matérielle est importante pour la survie d’un club, et cela se fait discrètement dans la majorité des wilaya, sans pour autant s’impliquer dans le choix des hommes. Que le sieur Serrar se positionne clairement et clarifie sa démarche au sein du CA.
    Bonne journée.

Comments are closed.