En prévision du jeune, la direction de l’action sociale de la wilaya de Sidi Bel-Abbes a recensé 42 000 familles nécessiteuses qui devront bénéficier d’aides alimentaires de produits de première nécessité, dont la valeur du panier par famille est estimée à 3 000 DA.
35 757 familles sont inscrites sur les listes du filet social, les états de l’AFS et l’IAIG payées par les services de la poste d’un montant de 12,2 milliards de centimes dégagée par les pouvoirs publics auxquels s’ajoute 800 millions de centimes des donateurs.
Par ailleurs, et en prévision de l’expansion des besoins domestiques et la cherté de la vie, les services de la direction de l’action sociale (DAS) ainsi que des généreux bienfaiteurs et des associations actives ont réservé de leur coté une somme d’argent égalant 3,8 milliards de centimes qui serait consacrés au financement des restaurants.
Neuf restaurants sont prévus ouvrir leurs portes à cette frange pour servir aussi des repas chaud sur place et à l’emporter à tout voyageur ou passant à travers la wilaya de Sidi Bel-Abbès notamment ces dairas Sifsef et Ben Badis.
Djillali T