4 gardes communaux et 2 militaires ont perdu la vie lors de l’explosion d’une bombe artisanale à la commune de ‘Oued Taourira’ dans la daïra de Merine à l’Ouest de la ville.
Les informations primaires rapportent que l’engin a explosé pendant que les forces de sécurité empruntaient le chemin et un échange de tirs s’en est suivi. À leur arrivée les éléments de l’armée nationale ont procédé à un ratissage des lieux à la recherche des sanguinaires…..
Djillali T
Les terroristes sont de retour, vigilance.
Arrêtez vos crimes abjects, arrêtez vos massacres en ce mois sacré ! Dix années de larmes, de sang, de destruction nous vous ont pas suffis. Qu’est ce que vous avez gagné sauf à apporter le malheur et la détresse à ce pays ? Nos blessures ne sont pas encore cicatrisées et voilà que vous recommencez votre horrible agression et votre complot. Que de veuves, que d’orphelins qui manquent d’un mari et d’un père affectueux qu’ils ne reverront jamais. Le peuple algérien est musulman et n’a pas besoin de vos ayatollahs pour pratiquer avec dévotion sa religion. On ne veut pas pratiquer notre religion sous votre surveillance. Laissez nous vivre nos vies tranquillement et préparer l’avenir de nos enfants et celui de notre pays. Vos méthodes ne sont pas dignes de prétendants au pouvoir, vous n’apportez que la désolation et le désastre. C’est minable d’actionner des mercenaires pour menacer la stabilité et la sérénité d’un peuple pacifique. Nous les Algériens nous sommes tous des frères, nous n’avons pas besoin de nous entretuer pour régler nos problèmes. Ceux qui sont responsables de ces crimes ne peuvent être des Algériens. Vous voulez défendre l’islam, allez vous battre à Gaza. En Algérie, les musulmans pratiquent librement leur religion.
Vos commanditaires et ils sont nombreux se trompent, les Algériens n’accepteront jamais de faire allégeance à des sanguinaires ? Quoiqu’il nous coûte, nous défendrons notre pays.
Allah Yarham Echouhada, nos morts iront au paradis, ils sont nos martyrs parce qu’ils défendent notre sécurité, celle de notre peuple.