Une nouvelle branche de formation en carrières et mines est programmée pour la prochaine rentrée professionnelle à Sidi Bel-Abbes, a-t-on appris du directeur local de la formation et de l’enseignement professionnels.
Cette spécialité, nouvelle à l’échelle nationale, est programmée dans la daïra de Sidi Ali Benyoub, par rapport à l’implantation des carrières au niveau de cette localité, pour accueillir entre 20 et 25 stagiaires, a indiqué M. Laoualich Noureddine, ajoutant que cette capacité pourra augmenter par la suite.
Pour la prochaine rentrée, la direction de la formation et de l’enseignement professionnels de Sidi Bel-Abbes prévoit près de 6.000 places pédagogiques au niveau de l’ensemble des établissements de la formation professionnelle de la wilaya dont plus de 4.000 en formation diplômante et 1.850 en formation qualifiante.
Elle compte actuellement un nombre de 9.000 stagiaires. Les inscriptions sont en cours jusqu’au 21 septembre et la rentrée officielle sera le 28 septembre prochain, a-t-on appris.