BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Rabah Madjer prône une nouvelle configuration des bancs de touche pour la FIFA

BySalim A.

Août 9, 2014

Dans un long entretien accordé aux journalistes de Djazairia TV dans sa propre résidence , Rabah Madjer n’y va pas par mille chemins pour fustiger d’une manière diplomatique la politique actuelle de la FAF menée et dirigée d’une main de maitre de Raouraoua au cours des 13 dernières années. Avant d’entrer dans le vif du sujet et en exclusivité à cette chaine, il annonce qu’il va proposer au conseil technique de la FIFA dont il fait partie avec  d’autres techniciens du football , une nouvelle approche sur les emplacements des bancs de touches et la surface de mouvement des entraineurs et dira-t-il , « si ce souhait se réalisera, il sera pour moi une satisfaction personnelle et l’un de mes meilleurs apports à la FIFA »

En effet, il propose que les bancs de touche des deux équipes soient disposés de parts et d’autres du terrain donnant ainsi une grande liberté  de mouvement à l’entraineur sur une grande longueur du terrain et surtout d’éviter de probables querelles qui peuvent surgir entres adversaires lors du match. Il soulignera que cette configuration permettrai à l’entraineur non seulement de donner des instructions à ses poulains sans railler à longueur du match et surtout cela lui permet de longer les deux surface de réparation et de ce fait , permet de contrôler et l’attaque et la défense de son équipe.

Pour ce qui concerne , la politique du football en Algérie, il mettra en exergue tout au long de cet entretien, les atouts  dont dispose le terroir national mais jamais exploités depuis l’arrivée de Raouraoua à la tête de la FAF en 2001 et n’en n’exclut pas ses intentions de tout remodeler et préparer une équipe nationale  formée typiquement de joueurs nationaux s’il est sollicité pour prendre les destinées du football Algérien à cela une profonde métamorphose de l’école Algérienne de foot qui doit refaire surface à l’image des nombreuses écoles de club . Il insistera sur la formation des jeunes depuis la catégorie minime jusqu’à l’équipe Espoir et nationale avec une autre politique de formation d’entraineurs et techniciens de foot. (voir Extrait de son intervention à la TV)

6 thoughts on “Rabah Madjer prône une nouvelle configuration des bancs de touche pour la FIFA”
  1. Bonjour,
    Je ne suis pas convaincu par la proposition de Mr. Madjer. Je pense que cela compliquera plutot et n’apportera aucune valeur ajoutee au deroulement du match. Les joueurs on deja recu leurs consignes, et les « tarabusquer » en criant et en redonnant d’autres directives tant en defense qu’en attaque ne fera qu’embrouiller le jeu. Par contre, une autre proposition pourrait peut-etre changer la physionomie de tous les match internationnaux: Au meme titre que les joueurs representants un pays dans les match internationnaux doivent etre de nationalite du pays, les entraineurs/ selectionneurs doivent AUSSI avoir la nationalite du pays qu’ils entrainent. Cette « ideee » devrait etre consideree par la FIFA.

  2. Wah si Driss ; raouraoua, madjer, serrar, hammar tous pareils, les affaires rien que les affaires

  3. Bonjour si Salim

    Si on suit le raisonnement de Madjer, il faut dans ce cas de figure cinq arbitres. Un arbitre pour chaque banc , pour suivre les remplacements., et le commissaire du match doit faire le va et vient entre les deux bancs pour d’éventuelles réclamations. Aussi, il faut un entraîneur pour chaque chaque partie du terrain pour donner des instructions. Un entraîneur spécialiste en attaque et un entraîneur spécialiste en défense. Une réflexion qui émane du talon de Madjer. Pour diriger la FAF, il nous faut un cerveau et pas un talon(pour rire).
    bonne soirée.

    1. La fifa est riche et peut résoudre ce problème . De même, à l’heure des télécommunications tout est possible et faisable mon ami Driss, il suffit de la volonté.Lui en tant que techniciens , il a du certainement constater de nombreuses anomalies dans l’actuelle disposition des bancs de touche et du carré de l’entraineur. Le quatrième arbitre peut etre interpellé par le juge de touche qui se trouve dans l’autre coté grâce aux oreillettes devenues actuellement obligatoires. Aussi, Madjer a déjà démontré ses talons pour les -21ans et peut apporter un plus au football Algérien. Raouraoua doit rendre des comptes maintenant positifs soient-elles ou négatifs si l’on tient compte sa soudaine richesse…

      1. Bonjour Incorruptible

        Moi, défendre Raouarou? Si comme tu me disais que l’autoraute Est-Ouest était parfaite et monsieur Ghoul est en dehors de tout soupçon. Seulement le projet de Madjer est trop encombrant. Aussi, l’entraîneur, au même titre que l’arbitre, il doit subir le test de Cooper, car ce n’est pas facile de faire le va et vient sur toute la longueur de l’aire du jeu(rire). Madjer a le même profil que Raouaroua. La campagne del’élection présidentielle a dévoilé ses appétits.
        Merci

Comments are closed.