C’est ce qui ressort des dernières nouvelles en provenance de la frontière ouest. En effet, on signale que 48 Marocains ont traversé clandestinement la frontière ces dernières 48h.Tout a commencé à la veille de l’Aid El Adha,lorsque au cours d’une patrouille sur la bande frontalière située à 4 kms de Sidi Boudjenane,les GGF ont intercepté 28 Marocains sans papiers qui ont du franchir illégalement le dit tracé situé à moins de 4 km de la localité. Quelques heures auparavant, ce sont deux Marocains clandestins envoyés probablement comme éclaireurs par le reste du groupe qui ont été arrêtés et mis la puce à l’oreille des Gendarmes sur ce mouvement massif.
Hier ,jour de l’Aid El Kebir, Six autres clandestins Marocains qui étaient à bord de trois voitures différentes ont été interceptés par la éléments de la brigade motorisée de la gendarmerie lors d’un contrôle sur l’autoroute Est-Ouest à hauteur de la sortie vers Tlemncen-Hennaya
Toujours sur l’autoroute Est-Ouest et la même journée chosie, cette fois-ci près de la nouvelle station service de Sidi Yacoub , la brigade motorisée de Ben Badis ont arrêté douze Marocains candidats à l’immigration clandestine. Ils étaient à bord d’un autocar assurant la liaison Tlemcen-Alger, signale-t-on.