Nous venons d’apprendre ,de sources fiables qu’un scandale vient de voir le jour à la Direction de l’action sociale et de la solidarité de la Wilaya de Sidi bel abbes où il est fait part d’un préjudice financier très important qui vient d’être découvert. En effet, on signale que des virements de rappels ont été versés à des indus et/ou fictifs bénéficiaires qui émargeaient illégalement au dispositif social d’aide de l’état DAIP et PID appelés communément (emploi de jeunes).
Il est à croire qu’une gestion occulte y a régné pendant un bon bout de temps et faisait bénéficier à des personnes fictives, à des femmes aux foyer , à des étudiants et lycéens dont ont profité des parents et enfants de certains privilégiés de la DASS. On dit qu’un couple vivant dans la wilaya de Blida a bénéficié frauduleusement de ce dispositif pécuniaire sur une liste de la commune de Mérine au lieu et place des véritables bénéficiaires de la dite commune.
Le montant réel du préjudice financier n’étant pas encore établi,il devrai être déterminé par cette commission du trésor de la wilaya ,aperçue aujourd’hui au siège de la DASS et dépêchée probablement en urgence .Au cas contraire où le pot aux roses s’avérerait géant , il est probable qu’en cas de ramifications et de difficultés d’identifications des vrais neccessiteux, seule une commission spécialisée d’Alger foulera le siège de la DASS pour déterminer les tenants et aboutissants de cette rocambolesque et grave affaire. Une enquête approfondie brisera à coup sur, la loi de l’omerta ce qui nous permettra de revenir avec plus de précisions sur les détails de ces probables malversations ou dilapidations.
Les députés ont demandé le rétablissement de la peine de mort, vue la dangeriosité de ces detournements des fonds publiques, il faut vraiment etre en légitime défense national pour faire face a cette déclaration de guerres que certains fonctionnaires sont entrain de la mené contre l’algerie. Dorenavant tout detoirneur de bien publique sera considéré comme soldat ennemie. Du moment que l’affaire est sortie en publique, Ce n’est plus affaire de la commission d’enquette d’alger qui sera considéré comme complice du moment que le travail de control a la base n’a pas été effectué ou mal effectué, c’est une affaire de justice et de gendarmerie..laisser la justice operer