La sûreté de wilaya de sidi bel abbés n’a pas manqué le rendez-vous. Sur directive de la direction générale (DGSN), un riche programme a été tracé en l’occasion de la journée mondial du handicapé, dans un but primordiale d’apporter le soutient nécessaire à cette frange dans le besoin de toute assistance, morale quelle soit ou physique.
Cette initiative vient dans un but de dynamiser l’activité de proximité et concrétiser les objectifs de la police dans sa mission de se rapprocher d’avantage du citoyen. Dans ce sillage, une série d’activités ont été programmées pour partager cette journée avec les personnes ayant un handicape.
Des visites en premiers lieux ont ciblé les services de la chirurgie pour enfant ainsi que les victimes d’accidents de circulations à l’hôpital universitaire Hassani AEK de sidi bel abbés, ou des cadeaux symboliques ont été distribués à cette frange dans un but de les consoler et remonter leur moral. Ce geste que la police tient à renouveler à chaque occasion a eu impact reluisant sur le moral des malades qui vivent des moments difficiles.
L’opportunité a été saisie aussi pour mettre en œuvre une compagne de sensibilisation, de par sur les lieux, au niveau des écoles, sur les dangers des accidents de circulations et les conséquences qui en résultent, souvent induisant à un handicap.
Djillali T