L’entreprise de sonelaz à enregistré un montant de créances non recouvré qui a atteint 74 milliards, fait savoir la directrice de l’énergie et des mine Mme Bensalma Farida lors d’un forum organisé à la maison de presse de sidi bel abbés.
Hormis l’essor enregistré dans le secteur en matière de raccordement en gaz et électricité qui a plafonné successivement les 90 et 78 pc, le secteur trouve des difficultés pour récupérer ses dettes qui sont en majorité des entreprises, des institutions et des administrations de l’état qui présentent des prestations citoyennes.
Les mairies à elles seules sont redevables d’un montant de 11 milliards, fait savoir la directrice ajoutant que Mr le wali s’est engagé dans ce sens à intervenir auprès de ces administrations afin de les inciter d’acquitter leurs dettes.
Mme Bensalma semblait rassuré quant au nombre de communes raccordés au gaz dont le raccordement a connu un essor considérable atteignant plus de 50 communes alors qu’il n’était réduit qu’à 3 communes seulement. Certains projets sont en cours de réalisation mais ne devront pas tardés à être réceptionnés, fait-elle savoir.
Djillali T