Pourquoi faut-il à chaque fois attendre que la Presse en parle pour régler un problème, pourtant simple! L’article de BAI sur le Directeur d’école qui squatte des salles de classes a immédiatement fait réagir les différents responsables.
D’abord, à la Direction de l’éducation où un branle-bas a été signalé le lendemain de l’article. Ensuite, ce fut la classe du préscolaire qui fut restituée hier, le 12 janvier. Ce n’est qu’aujourd’hui, ce matin du 13 janvier que les 2ème années retrouvent leur classe et en finissent avec 3 écoliers par chaise, dans une classe de plus de cinquante personnes. Deux inspecteurs se sont déplacés à l’école , afin d’ordonner la restitution des salles de classes , à la mission qui leur est dévolue.
Les choses sont donc rentrées dans l’ordre espérons définitivement, car en réalité, le pauvre Directeur n’a pas encore réglé son problème, puisque son prédécesseur refuse toujours de restituer le logement.Le logement étant un logement d’astreinte , et le directeur doit être présent au sein de son établissement de jour comme de nuit, par conséquent il doit occuper le logement par nécessite absolue de service.
Et là, les services concernés de l’APC sont restés amorphes, totalement. Si à la Direction de l’éducation, qui – même avec du retard, a quand même réagi dès la parution de l’article, ce qu’il faut absolument saluer. A l’APC, personne ne s’est senti concerné. Pourtant, la gestion des écoles et notamment les logements sont de leur totale prérogative. L’impunité doit être bannie , et l’indu occupant doit se soumettre aux lois de la république, et rendre à César ce qui appartient à César. Le règne de l’anarchie , et la loi du plus fort , ne doit pas en aucun cas être un précédent, de surcroît dans un lieu d’éducation par excellence.
Finalement l’ancien directeur a rendu l’appartement ou pas…merci de nous tenir informé