Nous avons appris avec tristesse et amertume le décès de l’ancien officier de l’ALN Hadj Tayeb Nehari à l’age de 91 ans des suites d’une maladie. Hadj Tayeb est un ancien officier de liaison dans la glorieuse armée de libération opérant dans la wilaya 5 qui regroupait les régions de Mascara et Saida et où Il était Capitaine chargé des relations et liaisons dans la 6ème zone .Il est à rappeler que Feu Hadj Tayeb qui était l’un des premiers militants du PPA , était une véritable encyclopédie de l’histoire de sidi bel abbès et sa région ,outre ses nombreuses interventions à la radio lors des festivités marquant le déclenchement de la révolution, il avait contribué , il ya quelques années à l’écriture de l’histoire d’un ouvrage historique sur la période coloniale depuis 1830 jusqu’à l’indépendance.Nous y reviendrons ultérieurement sur ce valeureux moudjahid et son ouvrage co-signé avec l’historien Redouane Ainad Tabet.
Hadj Tayeb Nehari sera inhumé cet après-midi dans son village natal à savoir Caid Belarbi ex Baudens après la prière du Asr. Le domicile mortuaire est au 30 Boulevard Abane Ramdane (Trig El Karoub) juste en face de la supérette « Couffin Vert ».
Nous, équipe de BAI partageons ces moments douloureux avec les amis et proches du défunt et présentons nos sincères condoléances à la famille.