Ain Témouchent : Une rixe tourne au drame à Terga plage
La plage de Terga dans la daïra d’El Maleh a été secouée par le décès tragique d’un jeune âgé à peine de 22 ans résidant dans la wilaya de Sidi Bel Abbès. En effet, c’est à l’issue d’une rixe que ce jeune a été tué par un groupe de jeunes où il a été atteint d’un coup de couteau au niveau de l’abdomen. La victime a été évacuée vers les urgences de l’hôpital d’Ain Témouchent tandis que la gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les véritables causes de ce tragique drame.
H. Bouna (Réflexion)
****************************
SIDI BEL ABBES : Les pannes des D.A.B, une souffrance de plus
7 distributeurs automatiques, appelés communément D.A.B, ne fonctionneraient plus à Sidi Bel Abbès nonobstant l’absence criarde de liquidité dans certaines postes et ce à la grande déception des usagers de la poste de telle sorte où beaucoup se demandent qu’elle est l’utilité des cartes magnétiques délivrées en pompe. Voilà encore une contrainte qui ne vient qu’alourdir les peines des citoyens en quête de leur argent notamment en ces moments où le besoin pécuniaire se fait largement sentir. Cependant, nous venons d’apprendre que les responsables locaux ont promis d’intervenir plus tôt que possible car selon eux la faille ne réside nullement au niveau des banques où l’alimentation se fait le plus normalement du monde. Attendons pour mieux voir.
R. Abdou (Réflexion)
**********************************
DTV, la chaîne de l’Ouest algérien qui surprend
Depuis quelques jours, les réseaux sociaux et plus particulièrement les pages spécialisées en audiovisuel algérien n’ont d’yeux que pour DTV. Une nouvelle chaîne de télévision privée qui est née dans la clandestinité depuis quelques mois et qui annonce un programme époustouflant pour l’année 2016.
Cette chaîne a remplacé la chaîne Libya Mcmds sur Nilesat et selon les données techniques de Nilesat, elle est entrée dans le paysage audiovisuel arabe le 8 juin 2015. Son lancement fut célébré en grande pompe le 29 mai 2015 à l’hôtel Méridien à Oran, en plein Festival du film arabe. Ses propriétaires n’ont aucune connaissance du monde audiovisuel. Le propriétaire Ali Yasser, est un homme d’affaires prospère, installé dans la région de l’Oranie et son directeur Mechay Mourad avait une boîte de communication. Au départ, la télévision ne diffusait que des images d’Oran et de ses environs, mais depuis quelques semaines elle s’est construit un programme très complet qui donne du tournis aux différentes chaînes privées qui survivent difficilement depuis deux ans…………
Lire la suite de l’Article à source ICI
****************************