L’ex Candidat malheureux aux dernières élections présidentielles Algériennes de 2014 M Rachid Nekkaz était de passage à Sidi Bel abbès , en fin de matinée où il s’est offert à la place Carnot, un mini bain de foule composé essentiellement de jeunes.
Il est rare de nos temps de voir un ex candidat à la présidence se fondre parmi la population et surtout une population jeune tout en leur donnant l’occasion , outre de prendre des selfies avec eux mais surtout l’opportunité de s’exprimer librement sur les questions brulantes de l’heure principalement la situation économique et politique que traverse le pays.
Rachid Nekkaz contrairement à la plupart des hommes politiques Algériens et en fin connaisseur de l’impact foudroyant des réseaux sociaux sur la population Algérienne , ne s’est pas fait prier pour les photos souvenirs qu’il sait impertinemment, feront le tour de la toile cet après-midi.Bien au contraire , c’était lui qui s’adonnait à cette partie de plaisir en posant avec tous les jeunes de passages à la place du 1er novembre et ira même à les inviter pour participer à la grande marche de 600 km qui s’initiera à Tlemcen, le 23 octobre 2015 et se terminera à Alger et tout cela pour activer l’octroi de l’agrément de son parti politique baptisé mouvement de la jeunesse et du changement (MJC )qui traine depuis plus de 15 mois signale-t-il aux jeunes.
Pour rappel , Rachid Nekkaz a renoncé à sa nationalité française pour pouvoir se porter candidat libre à l’élection présidentielle Algérienne du 17 avril 2014. Ses formulaires de candidature ont disparu au cours de la nuit du 4 mars 2014 alors que son frère les transportait à bord d’une voiture au conseil constitutionnel pour validation et ils n’ont été retrouvé que le lendemain à Blida. Notons qu’en 2007, Rachid Nekkaz a été déjà confronté à une situation similaire en France, pour la présidentielle française.
Bonjour.
Merci pour cette surprise Si Salim.
Je demande aux responsables de cette wilaya de bien lire cette vidéo, au lieu de s’entourer de jeunes ramassés dans la rue pour en faire une société civile à leur convenance pour soutenir des projets « cinéma » pou être autorisé à une probable promotion. Le discours du jeune censé est très clair, il ne souffre pas d’ambiguïtés. Heureusement que monsieur Rachid Negaz n’a pas demandé aux autorités une permission pour rencontrer les jeunes, sinon on aurait entendu un autre discours comme, tout va bien chez nous, dans notre wilaya, et l’USMBA va accéder .