BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

ça se passe à Gibraltar!

ByRedaction

Oct 29, 2015

Pour sortir un peu de la routine Bel-abbes info entame une nouvelle rubrique intitulé « Le quiz de la semaine ». Il s’agira d’une photo insolite ou vidéo rare  qui sort de l’ordinaire et que nos amis lecteurs doivent compléter par une réponse ou un commentaire appropriée.

Aujourd’hui , c’est un de nos amis qui était de passage à Gibraltar , nous a fait parvenir cette vidéo, c’est un fait rare de nos jours et nous aimerions que nos lecteurs en donnent la description de la scène  en se basant sur les éléments visibles de la vidéo.

One thought on “ça se passe à Gibraltar!”
  1. Gibraltar (de l’arabe « جبل طارق », « Djebel Tariq », « le mont de Tariq » du nom de Tariq ibn Ziyad), est un territoire britannique d’outre-mer, situé au sud de la péninsule Ibérique, en bordure du détroit de Gibraltar qui relie la Méditerranée à l’océan Atlantique. Il correspond au rocher de Gibraltar et à ses environs immédiats et est séparé de l’Espagne par une frontière de 1,2 kilomètre.

    Gibraltar est possession du Royaume-Uni depuis 1704. Les forces armées britanniques y conservent une présence relativement importante. Bien que la majorité de sa population y soit opposée2,3, Gibraltar est revendiqué par l’Espagne. La question de Gibraltar est une cause majeure de dissension dans les relations hispano-britanniques.

    Gibraltar fait partie de l’Union européenne mais pas de l’espace Schengen4. En ce qui concerne les élections européennes, le Rocher est joint à l’Angleterre du Sud-Ouest.

    L’aéroport de Gibraltar a pour code LXGB, selon la liste des préfixes des codes OACI des aéroports. Sa piste a la particularité d’être traversée par la route reliant Gibraltar à l’Espagne.

    Les habitants de Gibraltar sont les Gibraltariens et les Gibraltariennes. depuis 1981 tous les citoyens de gibraltar ont la nationalité Britannique et sont considérés Anglais a part entiere
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gibraltar

Comments are closed.