À l’instar des autres wilayas du pays, dans le cadre d’une journée nationale de sensibilisation sur les dangers du monoxyde de carbone sur la santé et la vie humaine, la direction de la Sonelgaz de la wilaya de sidi bel abbés a lancé une compagne à cet effet, selon un communiqué de la cellule de communication.
Comme à l’habitude, cette compagne qui entre dans les traditions sécuritaires de la société en générale vis-à-vis les risques et dangers de l’utilisation du gaz naturel, a touché à priori dans une première phase le 26 octobre du mois passé 47 élèves de 5éme, de l’école primaire Zouaoui Belhadj à la commune de Boukhanefis, étant récemment raccordée au Gaz de ville.
L’action s’est poursuivie pour toucher aussi 62 élèves à l’école primaire Ali Ibnou Abi Taleb à la daïra de Ben Badais. D’autres communes sont prévues cette 2éme quinzaine du mois de novembre : Hassi Zahana, Sidi Ali Bousssidi, Sidi Dahou, Ain Kada, Sidi Yagoub, Sidi Khaled, Taïba, Bouyettas, Beni Tala, Touaita, Bouaiche, Ain Trid, Sehala, El Aouinete, Delahim et en fin Zerouala.
Des spots publicitaires sur la prévention des incendies, des explosions et intoxication au monoxyde de carbone, ainsi que des conseils pratiques pour une bonne utilisation des appareils de chauffage sont aussi compris dans cette action afin permettre un épanchement utile à travers toute la société.
Djillali T