BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Revue de Presse: l’ex maire de Oued Sebaa devant le tribunal,3 mois de prison pour le chirurgien et l’anesthésiste de l’EPH Sidi Djillali,Les ‘’taxieurs’’ refusent les lignes fixées

ByLu dans la presse

Déc 2, 2015

OUED SEBAA : L’ex-maire devant le tribunal de Sidi Bel Abbès

La commune d’Oued Sbâa, située à une soixantaine de kilomètres au sud de la wilaya de Sidi Bel Abbès a été le fief d’un évènement un peu spécial caractérisé par la comparution devant le tribunal de Sidi Bel Abbès de l’ex-maire déchu pour répondre aux chefs d’accusations qui lui sont imputés entre autres dénonciations calomnieuses à travers des lettres anonymes. Cette situation longtemps confuse fut finalement à nos sources dévoilée par la Gendarmerie nationale suite à une enquête minutieusement diligentée grâce aux traces relevées au niveau d’une unité centrale d’un micro-ordinateur d’un cyber café par l’exploration du disque dur. En verdict, le procureur de la République a requis contre l’ex-maire, 6 mois de prison ferme et 200 millions de cts d’amende. Pour rappel, l’ex-élu d’obédience FLN qui a été indésirable par sa population a manifesté une farouche résistance jusqu’à sa destitution réglementaire.

B. Abderrahmane (Réflexion)
*************************************
Sidi Bel Abbès: Tentative de suicide d’un employé

Un jeune contractuel exerçant au complexe OPOW 24 -Février 1956 de Sidi Bel Abbès a tenté de se jeter, hier, du haut de l’immeuble du complexe sportif, sous le regard de la foule qui s’est agglutinée sur les lieux.

L’employé revendique un poste permanent après 8 années de service. Un renfort de police assisté par la Protection civile s’est rendu sur place. C’est non sans difficultés que ces derniers ont fini par convaincre le jeune désespéré à renoncer à son acte. Une enquête a été ouverte par les services de la sûreté de wilaya.

S.D (Le Temps d’Algérie)
***************************************
REUNION REGIONALE DES CHAUFFEURS DE TAXI : Les ‘’taxieurs’’ refusent les lignes fixées

Les chauffeurs de taxi inter-wilayas, lors d’une réunion régionale tenue à Sidi Bel Abbès, ont dit être favorables au système de rotation et ont refusé l’instruction de la ligne fixée. Ils ont demandé à la tutelle de renoncer à cette méthode qui, selon eux, ne répond pas à leurs attentes et menace d’une baisse considérable dans les revenus et d’une dégradation présagée de leurs vies sociales.

En effet, des représentants affiliés à l’Union Nationale des Taxieurs des bureaux de Sidi Bel Abbès, Bayadh, Tlemcen, Mostaganem, Chlef, Saida, Relizane et Mascara se sont réunis à la salle de Ada Boudjellal à la ville du chef-lieu, avant- hier, pour débattre des conditions de travail récentes et leurs impacts sur le déroulement de leurs activités. Selon un communiqué de la réunion, les taxieurs inter-wilayas exigent de la tutelle à revenir à l’ancienne méthode de rotation et se disent non favorables à la dernière instruction de la ligne fixée qui exige aux taxieurs de se consacrer à une seule destination vers des wilayas ou les communes et appellent à maintenir la méthode de rotation qui leur convient. Les taxieurs exigent aussi des licences d’exploitation par l’administration et d’éviter l’application du système de permanence sur eux. Les taxieurs, lors de la réunion, ont mis en exergue le fléau des accidents routiers et les procédures à suivre pour participer à diminuer les drames routiers sur nos chemins, ainsi qu’à l’exigence du respect du code de la route pour éviter le pire sur les conducteurs des taxis et les vies des voyageurs.

M. Souhil (Réflexion)
**************************************
Décès d’un malade à l’EPH de Sidi Djilali: 3 mois de prison pour le chirurgien et l’anesthésiste

Un chirurgien et une réanimatrice exerçant à l’EPH de Sidi Djilali, wilaya de Sidi Bel Abbès, ont été condamnés à 3 mois de prison avec sursis et une amende de 50 millions de centimes suite au décès d’un malade âgé de 40 ans, suite à une intervention chirurgicale au mois de septembre 2014.

En première instance, il avait été retenu contre les deux praticiens 6 mois de prison ferme pour erreur médicale, sachant que le malade souffrait d’une inflammation de la vésicule biliaire. Quelques jours après son décès, la famille du défunt a déposé plainte contre le chirurgien et la réanimatrice qui l’avaient assisté au bloc opératoire

Le Temps d’Algérie

*****************************************