C’est une enquête qui est publiée aujourd’hui 16 février 2016 et reprise par un grand nombre de journaux occidentaux et fera probablement la une de nos médias demain ou dans les jours qui viennent. Elle a été menée par des experts Us, Britanniques et européens sur un très grands nombres d’enfants de seize pays sélectionnés suivant des critères bien spécifiques .
Les résultats publiés ce matin , composent la deuxième partie de l’enquête effectuée en trois phases auxquelles des enfants de huit ans des seize pays (voir tableau) ont été interrogés également sur leur vie.
Selon l’enquête qui a touché les jeunes du monde entier en leur posant une série de questionnaire sur leur famille et la vie familiale, l’intimidation qu’ils subissent, leur bien-être et leur propre sentiment sur les droits de l’enfant , ainsi que leur bonheur en général, l’Algérie prend la cinquième place derrière la Roumanie ,la Pologne ,la Colombie, Israël et l’Espagne respectivement. Ils en ressort que les enfants d’Algérie sont plus heureux que ceux de l’Angleterre, de la Norvège, l’Allemagne alors que les moins heureux sont les jeunes enfants de la Corée du Sud , le Népal , et en dernier l’Éthiopie.Interrogés comment se sentent-ils dans leur peau , les enfants Algériens sont notés 3,75 sur une échelle de quatre points ce qui place l’Algérie à la cinquième place lorsqu’ils déclarent se sentir très heureux dans leur vie quotidienne. Pour ce qui concerne , l’accès à l’internet , 40% des enfants déclarent avoir accès à l’internet renvoyant l’Algérie à la 14ème place sur les seize pays alors que les enfants Britanniques arrivent en tête avec 88% des enfants interrogés déclarent avoir accès facilement aux équipements des télécoms.A la question sur leur sécurité à la maison, les jeunes enfants Algériens pensent qu’ils ne sont pas assez en sécurité et se déclassent à la 13 ème place, suivis par la Corée du Sud, l’Éthiopie et enfin le Népal. Cependant, s’agissant des intimidations, petites bagarres ou querelles à l’école, plus de 60% des enfants ne sont jamais inquiétés par leur camarade alors que 15% déclarent avoir été intimidés ou taquinés une fois et 12% d’entre eux ont fait l’objet de deux à trois intimidations par les autres enfants au cours du dernier mois.
Par A. Jabli
zancho
sans faire d’étude ya qu’a voir les enfants algeriens dehors jusqu’a 23 heures du soir
c’est normal ils sont heureux, tout le temps dehors ni faire des devoirs ni faire des activités de pleine air ni rien..l’enfant grandit tordu 3waje allez y le redresser a l’age adulte..par contre l’enfant norvegien et allemand et meme saoudien ou quatari,comment il subit de correction c’est normal il se sent pas heureux..mais a l’age adulte tout s’inverse lorsque le norvegien travaille a l’age de 18 ans il achete sa voiture a credit a 19 et se marie a 20 l’algerien miskine tordu dans une economie, tordu dans une banque, tordu qui attend le gouvernement de lui dire de preter ou ne pas preter l’algerien miskine attend aadl a l’age de 60 ans et il est heureux..pauvre enfant heu….reux
Bonjour.
une autre farce, pareille à celle du classement des universités. L’enfant Algérien plus heureux que l’enfant Norvégien!!!! Mon dieu, ce site est pire que Webométrics des universités. BAI est un blog qui est respecté à l’échelle national et lu avec acuité par les institutions publiques. Le dernier article sur le forum du petit journal en papier et cet article peuvent porter atteinte à la crédibilité de notre cher blog. Il faut reconnaître que BAI est respecté par la qualité de ses papiers, surtout sa chronique du jeudi qui est suivie par de grands quotidiens à l’échelle nationale et internationale. Restez au niveau qui est le vôtre, celui où beaucoup s’étouffent. Essayez de conserver la propreté de cet espace, petit soit-il, mais grand de par son contenu intellectuel. Bonne continuation.