Le NA Hussein Dey et l’USM Bel-Abbès se sont qualifiés vendredi pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie (seniors / messieurs) de football, en battant respectivement le Paradou AC (2-0) et l’ES Sétif (3-1) en quarts de finale, disputés au stade du 20 août-55 (Alger) et au 8-Mai 45 de Sétif.
Les Sang et Or ont fait la différence grâce à M’Bingui (10′) et l’homme en forme du moment, Ahmed Gasmi, ayant assommé les Pacistes d’une belle tête plongeante dans le temps additionnel de la première période (2-0).
Menés au score à partir de la 48e, suite à un penalty de Ziaya, les Belabbassiens ont admirablement bien exploité l’expulsion du gardien Khedaïria, égalisant d’abord par Meguehout sur penalty (78e) avant de doubler la mise par Yahia Labani (84′) et de tuer définitivement le match, sur un 2e penalty de l’ancien Senfour et Belouizdadi, Ahmed Meguehout (87e) .
L’USMBA a également terminé le match à dix, après l’expulsion de Bennaï à la 90e minute, mais cette situation a été sans incidence sur le résulta final, déjà scellé à son avantage (3-1).
Les deux autres quarts de finale : ARB Ghriss – MC Alger et US Tébessa – ASB Maghnia se joueront ce samedi, 5 mars, respectivement à 16h00 et à 15h00
Les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football 2016 auront lieu les 15 et 16 avril prochain.
Je n’ai pas pu contenir mon inquiétude concernant la confrontation du jour. C’est le type même de match qu’on mésestime , après le plein de confiance qu’on croit accumuler après le succès envers l’ESSétif. Aujourd’hui est un autre jour , c’est le championnat qui est en ligne de mire, on doit se concentrer sur l’objectif en ne focalisant que sur un présent déterminant pour l’accession et ainsi libérer les énergies pour les joutes futures.C’est avec ce sens des réalités que notre USMBA s’efforcera de ne pas se laisser emporter par l’exaltation du moment et particulièrement quand on sait que le corps humain a ses limites dû à un temps de récupération très court. L’aspect psychologique et même matériel sont aussi un élément de l’enjeu que le staff doit poindre avec doigté pour galvaniser tous les acteurs sur le terrain, la sérénité est essentielle et c’est d’elle que dépendra le succès de toute l’épreuve du jour. Je souhaite que les espoirs de tous les aficionados d’EL KHADRA soient exaucés et que le travail du staff redonne de l’ambition au club de nos cœurs . Aussi longtemps que notre cœur battra , il fera affluer son sang pour elle , tant l’USMBA représente pour la Mekerra un cri de ralliement. SALUT À TOUS