L’équipe nationale algérienne a largement dominé vendredi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, l’Ethiopie dans le troisième match comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations. Elle a étrillé son adversaire sur un score net et sans bavures de 7/1. Avec cette troisième victoire consécutive,l’Algérie se place en première place avec un total de 9 points soit de 5 points d’avance sur ces éthiopiens.
Les verts avaient mené par 2/0 en première mi-temps avant d’ajouter cinq autres réalisations en seconde période. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd sans la précipitation de certains attaquants qui, il faut le relever, ont buté aussi sur un gardien qui a repoussé plusieurs tentatives et sauvé son équipe d’une véritable débâcle.
C’est le second gros score consécutif enregistré par les algériens après celui réalisé (7/0) devant la Tanzanie le 17 novembre dernier pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde.
Ethiopiens et Algériens vont se revoir la semaine prochaine (29 mars 2016) a Addis Ababa pour la rencontre retour avant que les camarades Slimani de retrouvent à Victoria les Seychelles le 4 juin et le Lesotho le 2 septembre 2016 en Algérie.
Il y a de relever que l’équipe algérienne a enregistré ce vendredi l’entrée pour la première fois de Yacine Benzia au sein de onze national. Evoluant dans le club français de Lille, Benzia a fait la une des journaux d’ici et d’ailleurs après sa décision de porter le maillot vert. Son apparition sur le terrain a été accueillie comme il se doit.
La sélection nationale a évolué avec la formation suivante : Algérie : M’bolhi, Zeffane, Ghoulam, Mandi, Belkaroui, Medjani, Mahrez (Benzia), Taider, Slimani, Brahimi (Ghezal), Feghouli .Entraîneur : Christian Gourcuff.
Les buts ont été inscrits par Feghouli 24’ et 48’, Slimani 32’ et 90’, Brahim , Taider 74’ et Ghezzal 81’.Le but Ethiopien a été marqué par Kebedé à la 84’.