Les services de la police judiciaire ont recensé au cours du mois d’avril 364 affaires de doit commun, 382 personnes ont été compliquées dont 131 ont été mis en détention préventive pendant que le reste a bénéficié des procédures de la citation directe.
Ce nombre exprime les différentes affaires comprises dans les délits contre les individus avec 128 affaires, contre les fonds et les biens 148 affaires, contre le bien public 65 affaires et 23 concernant la drogue. Les personnes impliquées sont d’un nombre total de 382 individus dont 131 mis en détention préventive, le reste a bénéficié de citation directe.
Les forces de la police, dans un objectif de sécuriser le citoyen opèrent à des rondes programmées et d’autres inopinées ciblant les cartiers réputés de taux élevé de criminalité, réalisant 128 opérations qui ont permis le contrôle de 1.493 véhicules et l’étude de l’état de 3.364 individus dont 83 avérés impliqués dans des affaires de crime. Présentés devant la justice, 40 d’entres eux ont été mis en détention.
Djillali T