Une enveloppe de deux milliards a été réservée pour accueillir le mois sacré, rapporte Mr Samoud Fethi vice président chargé des affaires sociales, culturelles et sportives. Les investigations minutieuses aux sein de la société ont permis de recenser 4.481 dans le besoin d’être accompagner pendant le mois de ramadan qui exige plus de frais. Elles bénéficieront chacune d’une somme de 4.000,00 DA envoyée par poste avant l’arrivée du mois sacré.
Mr Samoud explique que cette initiative humanitaire est prévue chaque année après avoir recenser les familles nécessiteuses par les services de l’APC. Il fait savoir aussi qu’une enveloppe de 600 millions de centimes fut réservée à l’ouverture d’un restaurant au lycée AEK AZZA. Jusqu’à 300 repas chauds sont prévus distribués quotidiennement aux pauvres, aux passagers et aux personnes dans le besoin. La nourriture est soumise à un contrôle sanitaire rigoureux, explique notre interlocuteur.
De son coté, Mr AEK Khalfaoui président de la section sociale fait savoir qu’une somme de 130 million a été prévue pour l’achat de cartables rempli d’outils pour les écoliers des familles pauvres recensés à travers les 75 établissement primaires et les 07 autres qui sont attendus la prochaine rentrée scolaire, selon Mr Khalfaoui.
Par ailleurs, dans le domaine culturel, un concours ‘’El Fares El Abbassi’’ du meilleur psalmodié ainsi que d’autres activités culturelles sont prévues durant tout le mois. Pour l’hygiène des établissements scolaire une enveloppe de 668 millions est déjà prévue pour l’achat de produits de nettoyage.
Djillali T