Emboitant le pas aux autres quartiers de la ville ,voilà le tour venu au quartier Sidi Yacine de Sidi Bel abbès qui subit l’acharnement des engins lourds et bruyants et conséquemment se retrouve isolé à cause de ces travaux de creusement et d’excavation entrepris depuis déjà quelques mois , sur les canalisations des égouts et AEP.
Mais de l’avis général, ces travaux d’AEP entrepris surtout à Sidi Yacine ne sont que de l’argent jeté par les fenêtres en ces temps d’austérité puisque le commun des citoyens se rappelle que ces mêmes travaux ont lieu ,il y a moins de 15 ans et qu’à ce jour ,personne ne s’est plaint ni d’un manque d’eau potable ni de mauvaises conduites d’égouts. D’ailleurs, toutes les rues de Sidi Yacine (Partie sud du Bd Abbane) ont été bitumées à neuf, il y a quelques années et ne restait que les trottoirs qui ont été déjà entamés dans l’autre coté de Sidi yacine (Partie nord-est) en 2007 ou 2008. À ce titre, l’on se rappelle qu’effectivement les habitants de Sidi Yacine (Sud) ont souffert du manque d’eau dans les années 90 avant leur rénovation début des années 2000 à tel point que la rumeur a fait fuir les prétendants aux appartements des tours CNL qui sont restées inhabitées pendant des années.
« Alors pourquoi s’acharne-t-on à rénover des installations qui fonctionnent et ne posent aucun problème à la population » dira un riverain bien averti. « Et pourquoi ne vérifie-t-on pas les anciens dossiers de travaux d’AEP ou des conduites d’eaux usées dèjà entrepris pour en éviter », dira un autre.
« Non! les dossiers des travaux achevés sont brulés après un certain temps, oubliés ou mis dans des armoires d’archives difficile à retrouver », conclue un autre.