Quand la petite fille de Hadj BENGABRIT Kaddour ,qui se trouve être la ministre de l’éducation nationale de l’Algérie, essaie de faire son travail d’assainissement de son secteur, on l’accable de toutes sortes de conneries qui ,heureusement , ne peuvent fonctionner à la faveur d’une liberté d’expression et la démocratisation du paysage médiatique.
Tenace comme elle est ,elle n’a pas cédé un pouce de ses prérogatives et de son engagement à rendre au secteur sa crédibilité atteinte par la gabegie, la baisse de niveau de l’enseignement , par des scandales divers, par l’affrontement entre les différents syndicats en vue d’un leadership qui peut rapporter gros etc… Elle a dit stop, fini la main mise des syndicats sur l’enseignement, fini le piston ,fini l’idéologie à l’école ,chacun s’occupe de son travail et les vaches seront bien gardées, fini le piétinement et les réunions bidon de syndicat dont la ‘’puissance ‘’ a soumis l’enseignement à la convoitise, celui qui veut faire de la politique n’a qu’à se joindre à la soixantaine de partis déjà existants.
Celui qui veut encadrer nos enfants à tous les niveaux pédagogiques doit nécessairement disposer de capacités à même de faire redorer le blason terni depuis déjà les années 80.
Ce n’est pas un souk aux légumes et aux fruits où certains enseignants s’adonnent ouvertement au ‘’TBESNISS ‘’, faisant fi aux règles de réserve et à l’esprit déontologique.
L’indigence d’esprit de certains a même poussé l’outrecuidance à son paroxysme, signifiant que la ministre est d’origine juive et qu’elle est contre la religion musulmane ,rien que ça.
Il est vrai que son père ,le directeur de la mosquée de Paris avait sauvé des juifs d’une mort certaine et quel musulman digne de sa religion ne l’aurait fait ?
Quand on veut tuer son chien, on l’accable de tous les maux mais la vérité finit toujours par triompher. Si, le grand père aurait fait le contraire vis-à-vis des juifs qu’il ne faut pas confondre avec les israéliens aujourd’hui, on l’aurait traité de collabo de nazis ,il a inscrit son nom dans l’histoire des justes et tout algérien qui se respecte devrait être fier.
Alors laissons l’école aux enseignants authentiques et aux élèves ,la politique a son espace.
A. BELAMRI
il nya ni complot ni juif ni rien du tout..l’algerie comme tous les pays sociliste se trouvait dans une impasse, des 1980 l’equipe derrière le feu Chadli ellah yarhamah a tenter de faire quelques choses mais c’etait trop tard..la majorité des
competence soit etaient en phase de retraite disparue par la l’age et surtout les jeunes qui devraient les remplcé ont preferé la fuite a l’etranger, un ingenieur ou docteur d’etat a l’université ne touchait que 6000 dinars par mois .les affaires de l’etat dans tous les secteures abandonnés par les socialistes la majorité ont fuit le pays devant l’islamisme menaçant les secteurs abandonnés ont été prie en charge par des jeunes souvent sans formation..c’est normal ça coince dans tous les secteurs…..la yougoslavie a aussi subit le meme effet et meme l’alemagne de l’EST malgrés leurs haut niveau
pour le cas du bac il falait laisser la correction se faire pour épingler les fraudeurs c’est tout..ce n’est pas tout le monde qui ont face book chez eux ça coute trop d’argent pour se connecter..meme en fraude un pauvre musulman ne saura frauder..le miskine croyant n’a que Dieu ça était toujours comme ça depuis 1830..et puis qui a herité le pays?? faire confiance a Dieu et vous n’aurez rien..ce n’est que bruit de futs vides »haraje de bota khawya »
sahha ftourkoum et bonne chance a nos bacheliers