BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

L’ONU décore Israël et béni l’Arabie saoudite,

ByBenalllal Mohamed

Juin 19, 2016

On trouve toujours de l’argent pour faire la guerre, jamais pour vivre en paix. »Albert Brie – sociologue canadien
Ce n’est plus un secret de polichinelle, alors qu’israel se paye la tête depuis sa création en 1948 du droit international et se permet impunément de violer toute une panoplies de résolutions de l’ONU. Cette organisation internationale dite Onusienne vient récemment et sans scrupule et au mépris de la logique morale et des valeurs sociales de lui attribuer pour le comble des comble la présidence d’une commission qui releve du droit et de l’équité .Cette importante commission est charge de l’élaboration de textes relatifs au droit international.
Le droit international couvre un large éventail de questions de portée internationale telles que les droits de l’homme, le désarmement, les problèmes se rapportant à la nationalité, le développement durable et le commerce mondial, l’élimination du terrorisme, tribunaux internationaux…. Le droit international définit les responsabilités juridiques des États dans leurs relations les uns avec les autres et les rapports que peuvent avoir ces États avec les individus qui vivent sur leur territoire.

« Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé. »
Nelson Mandela – 1918-2013 – Un long chemin vers la liberté, 1996

Israël va s’en occuper à sa manière pour mieux appuyer le principe de « deux poids deux mesures » Israël est un pays colonial qui se permet d’avoir ce privilège de la présidence de cette dite commission juridique parmi d’autres commissions spécialisées de l’assemblée générale de l’ONU .Cette action bien évidement avec la complicité des USA, de la France, la G.B dont ces derniers sont soumis au grand maitre : les Oligarchies avec ces deux faces :Le Sionisme et l’Impérialisme
Cette ONU ne finit pas de se disqualifier et se dévaloriser dans le même temps, car il y a quelque temps le même phénomène portant sur la désignation de l’Arabie saoudite comme premier représentant du panel du conseil des droits de l’homme, les valeurs universelles sont apostasiés par les nations unis qui devaient en principe dicter la bonne et juste conduite de l’ONU.

L’Arabie saoudite a été mise sur la liste noire pour ses crimes contre des enfants perpétrés au Yémen. Sans justification ni aucune explication ou la moindre raison ou motif, l’ONU vient de la retirer de cette liste.
L’Arabie saoudite préside actuellement une commission de l’ONU chargée des Droits de l’homme !, elle était allée jusqu’à de cesser tout financement pour programme humanitaire de l’ONU et même menacer de quitter carrément l’ONU .

« Ban Ki-moon », secrétaire général des Nations unies vient de s’exécuter publiquement , puis il s’ interroge quant aux autres pressions qu’il dût subir de la part de la monarchie saoudienne, insistant surtout sur leurs intérêts financiers de sa « boite » tout en oubliant et surtout méprisants les intérêts géostratégiques tel que sur le droit de vivre de enfants yéménites ,de gaza de Syrie d’Irak……
Le dossier établi par l’ONU contre les crimes saoudiens au Yémen ne laissait nul place au doute car il était: était bien affermi et les médias ont rapporté bien des faits..

Par ailleurs ,les ONG humanitaires comme Human Rights Watch (HRW) plus humanitaire que les gouvernements composant cette « boite » Onusienne ont crié sans attendre à la reddition de cette ONU .
Ce retournement Onusien illustre bien l’agonie d’un système de » deux poids deux mesures » qui n’est même plus capable de sauver une apparence et une crédibilité au profit du droit de l’enfant. La puissance financière ou oligarchique permet de gré ou force cette volte-face odieuse
Par conséquent devant cet état de fait, on remarque une absence flagrantes de fiabilité et de crédit de ce système international se permettant de dire et ne pas faire à propos de la protection des droits de l’homme, droit des enfants et se permet avec un cynisme et une grossièreté sinon un dédain de placer à la tête de cette institution sensée représenter et protéger ces valeurs universelles, ces représentants sont les champions qui violent ces valeurs et principes des droits de l homme.

L’élection de l’ambassadeur israélien de l’ONU à la tête de cette commission des droits de l’homme à provoque une vague d’indignation et de critiques à l’échelle même du petit lambda de cette planète.
Cette élection porterait un préjudice certain à la crédibilité et au statut de la commission des droits de l’Homme de l’ONU dans les jours, mois et ans d’à venir.
En faisant allusion aux multiples cas de violation flagrantes des principes de la Charte des Nations unies, des lois internationales, des droits de l’Homme et surtout de ceux de la nation palestinienne par l’entité sioniste, c’est une insulte, une grossièreté de la Charte Onusienne et des idéaux pour lesquelles cette ONU a été fondée.

Une figure historique de l’OLP (Organisation de libération de la Palestine) « Hanan Ashrawi », a déclaré il ya quelque temps :
« Il est ironique qu’un état qui continue à violer la loi et les conventions internationales, les lois humanitaires internationales et nombre de résolutions de l’ONU, soit nominé pour diriger une commission juridique dont l’objectif est de promouvoir la législation internationale et de protéger les libertés et les droits fondamentaux de l’Homme ».

La désignation d’Israël a la tête de cette fameuse commission des droits de l’ homme décrédibilise le système légal international .On s’attendait à une sanction très sévère à cette entité criminelle et la mettre au ban des nations. Par contre, le monde( ONU) va contre sens et décide d’offrir un grand mérite pour toutes ses violations flagrantes de la législation internationale depuis sa création. C’est une infamie !!De voir Israël, état terroriste par excellence, désigné et honoré à la tête d’une commission Onusienne chargée de proposer des mesures pour lutter contre le terrorisme !!!
Cela montre encore une fois le degré de soumission au sionisme et à l’impérialisme des instances internationales.
« Imagine tous les gens vivant en paix. »John Lennon
Ainsi va le monde la globalisation et la financiarisation ne peuvent apporter de paix et de prospérité pour cette planète.les valeurs d’aujourd’hui ne reposent plus sur la morale, c’est l’intérêt qui prime, qui décide et qui s’applique au nom de la loi de la force.
BENALLAL MOHAMED

By Benalllal Mohamed

ancien cadre