BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Foot ball: Le serbe Milovan Rajevac nouvel entraineur des Verts

ByBeldjillali D.

Juin 26, 2016

On connaît désormais le nom du nouveau sélectionneur des Verts. Il s’agit, donc, du Serbe Milovan Rajevac (62 ans). L’opinion sportive s’attendait à l’arrivée d’un entraîneur de renommée mondiale, mais dernièrement la Fédération a annoncé dans un communiqué qu’elle ne pouvait pas se l’offrir, car les grands techniciens sont « excessivement chers ».

Finalement, Mohamed Raouraoua a jeté son dévolu sur Milovan Rajevac dont le principal fait d’armes est d’avoir mené le Ghana aux quarts de finales de la Coupe du monde 2010. Il était même à deux doigts de passer aux demi-finales. L’on se souvient, en effet, que son équipe de l’époque avait raté un penalty dans le temps additionnel face à l’Uruguay, qui lui aurait permis de se qualifier au dernier carré.

Avant de prendre les rênes des Black Stars en 2008, Rajevac avait d’abord fait ses preuves chez l’équipe ghanéenne des moins de 20 ans, avec laquelle il a remporté le titre mondial en 2009.
Après le Mondial sud-africain, Rajevac avait fait une courte expérience en Arabie Saoudite, où il avait dirigé Al Ahly local pour seulement un mois, avant de résilier son contrat. Son expérience à la tête de l’équipe nationale du Qatar en 2011 n’était pas plus fructueuse, puisque moins d’une année après sa nomination, il avait été limogé. Depuis, il est au chômage.

Dans l’ancienne Yougoslavie, son pays, et après une carrière de footballeur à Borac Cacak et l’Étoile rouge de Belgrade, entre autres, Rajevac a dirigé de nombreuses équipes : le Borac Cacak (1996 et 2008), l’Étoile rouge de Belgrade (2004), ou encore le Vojvodina Novi Sad (2006 – 2007).

Rajevac est le 10e entraîneur à travailler sous le règne de Raouraoua, après Rabah Madjer, Georges Leekens, Rabah Saâdane, Robert Waseige, Ali Fergani, Meziane Ighil, Abdelhak Benchikha, Vahid Halilhodzic et Christian Gourcuff. Il a signé son contrat aujourd’hui avec la FAF, avec comme objectif principal la qualification au Mondial 2018. Il devra prendre ses fonctions à la mi-juillet et fera sa première sortie à la barre technique des Verts début septembre à Blida, à l’occasion du dernier match des éliminatoires de la CAN 2017 face au Lesotho