Dans sa parade de sensibilisation de ses troupes, le bureau de wilaya du parti du rassemblement national démocratique (RND) c’est réuni avec ses partisans de la commune de Boukhanefis en présence des membres du bureau communal. Le regroupement a eu lieu ce samedi 21 janvier à la salle des fêtes.
Le rendez-vous a permis de rappeler les partisans à concrétiser en premier lieu le vœu du président de la république, celui de maintenir la sécurité nationale et défendre l’unité du peuple algérien, ensuite de se souder autour du parti pour donner le meilleur exemple à travers la correction des erreurs commises dans le passé dans les événements électoraux qui ont précédé.
Les citoyens se sont montrés plus soucieux de leur commune qui se dégrade à chaque mandat. Les proportions des partis formant les élus locaux jouent en défaveur des bonnes prises de décisions mettant en péril le développement de tous les secteurs ainsi que du cadre de vie du citoyen du chef lieu de la commune, et d’avantage celui des bourgades rattachés comme celui du douar Ouled Bendida, Chabriere, Maison Blanche et Ouled Abid.
Les initiateurs, dans une tentative de soulagement, ils ont renvoyé la responsabilité aux citoyens du village de prendre par eux-mêmes leurs responsabilités et designer des représentants propres, qualifiés et intègres. « L’action de voter ne dure parfois que cinq petites minutes mais elle vaut cinq longues années de notre existence, a résumé Mr Kelkel, alors ne faites pas des erreurs éphémères qui font pourrir dans des remords depuis cinq années de votre vie. Il faut bien apprendre de ses erreurs. Aucune justification ne sera à l’avenir acceptable tant que la décision revient en premier lieu au citoyen ».
Djillali T
Vous dites « désigner des représentants propres, qualifiés et intègres. » , Yawak vous vous avez toujours désigné des médiocres ou des voleurs shab chkara à la tête de vos listes,Ki RND KI FLN , famillia ouhda , ils remplissent d’abord leurs poches et lorsque les élections arrivent , On nous fait oublier tout . Wallah marakoum dayine sawti. Chaab fak bikoum ,