« Il faut que les principes d’une politique soient faits de justice et de vérité. » Démosthène
Il était une fois deux grandes tours et puis elles s’en vont, c’était un 11 septembre 2001, G.W.Bush avait déclaré la guerre au « Terrorisme » et comme, l’Amérique était la première puissance de ce monde et G.W. Bush était le maître de ces Amériques voir de cette planète .La force de sa parole était devenue une « vérité » presque absolue, donc elle nécessitait une guerre face à l’axe du mal, il ne s’agissait pas de trop gratter les neurones pour ceux qui n’ont que peu. Il fallait coûte que coûte la faire , à ceux qui possèdent les « armes de destruction massive » de Saddam Hussein(Irak) et ses « liens avec al-Qaïda »,ainsi que ceux qui ont l’intention d’avoir les « armes nucléaires » iraniennes, et ceux qui ont fait l’usage de « gaz de combat » par Assad (Syrie) après on cogitera sur ce qui se passe en Corée du nord .Ces divers faits ne sont pas justifiés , ils se sont avérés par la suite après les dégâts, des mensonges et des manigances auxquels ils n’ en finissent pas encore de raconter des bobards sur Kaddafi , l’invasion de l’Ukraine par les Russes….etc.…
Le maître du monde ordonne une suite ( carnet de route) et toute suite aux démocraties occidentales ou plutôt domestiques pour s’aligner sur ses faussetés, Mr.Powell a fait un virage via Damas où il avait exigé une série d’actions de soumission à exécuter de suite pour avoir la grâce de G.W.BUSH en trot élimination de Hizb Allah et rejoindre le front anti Iran.Le temps est passé, les choses se sont allées dans le sens de G.W.BUSH.
Aujourd’hui, la presse russe est attaquée par l’UE et ses laquais médiatiques sans jamais trahir la fidélité de son maître au détriment d’une dégradation manifeste des principes de la démocratie occidentale tant fredonnée.
Il est difficile pour les USA et les occidentaux de dire la vérité car le mensonge pour eux rapporte gros. Ce mensonge est utilisé par l’esprit, mis en branle par la parole et mis en usage par l’action tant que la loi est soumise à la force.
La ligne éditoriale est dictée par des principes mesurés en dollars, toute critique cruelle et inhumaine se rapportant aux palestiniens est considérée comme un acte antisémite. Et tous ceux qui sont en désaccord avec les politiques sionistes et impérialistes sont considérés comme de terroristes potentiels, à part Daech et Nosra des instruments et outils pour balayer les dégâts du printemps arabe.
Ceux qui disent la vérité sont considérés comme des propagandistes (chaine Al Manar-Mayadeen-Al Alam….) qui font de l’apologie au terrorisme!( Hizb Allah qui a libéré le Liban est une organisation terroriste semblable au temps du FLN que Mr.mitterand avait qualifié).
De plus, la tentative de discréditer les vraies diseurs de vérités montre que : ne supportant pas la vérité et les opinions diverses, les régimes occidentaux et leur médias s’emploient à obliger les gens de prendre leurs mensonges intéressés pour des vérités.
Les USA et les occidentaux avec leurs médias (APF-ABReuteurs-DAP-AP) n’ayant de toute évidence aucun respect à l’égard de la vérité, comment l’Occident peut-il être démocratique ?
Les régimes occidentaux sont à court de faux-fuyants., l’accumulation de crimes de guerre commis par les régimes occidentaux dépasse l’imaginaire. Des millions de Musulmans ont été massacrés, désorganisés et dépossédés dans les pays suivants : Libye-Irak –Afghanistan- soudan- somalie- Yémen-Syrie-Liban- Palestine- Tunisie-Algerie- . Pas un seul criminel de guerre occidental n’a été tenu pour responsable à ce jour.
Les médias parrainés par les USA et les occidentaux sont de super apologistes pour ces crimes de guerre. La presse écrite et les médias télévisés occidentaux sont si fortement impliqués dans les pires crimes de guerre de l’histoire de l’humanité, que si jamais la justice pouvait prendre en charge , ces médias seront au banc des accusés avec leurs maîtres: les Clinton, George W. Bush, Dick Cheney, Obama, Sarkozy, Hollande, Cameron, blaire, sharon,Netanyahu, ardogane ….. Mais l’histoire jugera un jour ces personnages inhumains. Tout ces mauvais responsables du monde sont partis, M. D. TRUMP recherche une autre piste que celle empruntée par les partants.
BENALLAL MOHAMED