Ils sont plusieurs journalistes qui ont rapporté sur ce qu’on a désigné comme « scandales de la direction de la santé » et curieusement , il n y a qu’un seul en la personne de Jamel Esseghir qui est sous le coup d’une plainte. « Une plainte énigmatique » signale notre ami Delli sur sa page facebook car il n’y a pas d’autres explications sauf si « ce jeune journaliste aurai réussi à toucher du doigt là ou ça fait mal. » dit-il.
Jamel essghir se retrouve devant la justice c’est pour « un délit de presse » pour le faire taire et le dissuader à casser sa plume. « Il n’est un secret pour personne que le secteur de la santé est malade de ses structures , Le service gastro du CHU est parti en fumée avec de équipements qui valent des milliards et personne n’est inquiété. » rapporte notre ami Delli.
« Les décès en cascade et pratiquement toutes les semaines des femmes après accouchement à la maternité inquiètent et on fait la sourde oreille. » enchaine-t-il.
« Notre ami termine en insistant qu’il y a beaucoup de Jamel Esseghir et dont je fais partie qui continueront à écrire et dénoncer même sous le coup de condamnation. Ce n’est pas votre plainte qui nous fera peur.On est pas des voleurs , ni des escrocs encore moins accusés de mauvaise gestion ou de corruption. Heureusement qu’il y a une justice dans ce pays autrement on aurait engagé des mercenaires pour liquider les journalistes. Je dirai à mon ami Jamel Essghir tu n’est pas seul , tu peux compter sur mon soutien et sur ceux qui ne pourront jamais vendre leur âme et leur conscience au diable. »
Bien sur, ces choses là ne font qu’accentuer notre conviction et encourager notre lutte contre les malversations, la mauvaise gestion et leurs corollaires d’où ils sont !