Pour la première fois dans l’histoire de l’USMBA l’un des plus anciens club d’Algérie, le poste de président ou directeur général de la Société par Action (SSpA) est vacant depuis plus d’un mois et aucun preneur ne semble s’en approcher. Pourtant les « négociations » de transferts des joueurs ont bel et bien été entamées et sont à un stade de clôture pour quelques uns avant le break de l’été.
Les « vrais scorpions » méritent-ils ce statut-quo ? car en réalité, ce sont les « vrais faux » supporteurs manipulés à outrance qui sont à l’origine de la magouille qui frappe l’équipe de la Mekerra et qui font peur aussi aux futurs acquéreurs et dirigeants de l’USMBA. Si au temps de Hattab, la wilaya avait toujours eu le dernier mot sur le choix des dirigeants techniques ou administratifs , aujourd’hui l’actuel wali s’en lave les mains, austérité oblige d’une part et surtout loin des querelles enflammées de supporteurs.Pourtant, quelques actions (pas toutes, dit-on) de l’ex Président ont été cédés à Benayad qui déclare (voir vidéo) outre être le futur directeur de la SSpA mais aussi mandaté par l’actionnaire majoritaire M. Okacha qui a toujours refusé le poste malgré l’insistance de quelques supporteurs.
Pour El Djawel de Ouest info, quelques supporters de l’USMBA se sont regroupés avant hier jeudi 6 Juillet pacifiquement sur la place du 1er novembre et exigent que toute la vérité soit dite pour connaître qui guidera les destinés de leur équipe et où en est la situation du « Mercato ». Les réseaux sociaux qui demeurent les seuls moyens de communications entre vrais et faux fans, s’enflamment et chacun y va dans un sens. À vrai dire, l’opinion reste divisée sur plusieurs sujets touchant le club à commencer par Aida Belkacem qui avait déclaré il y a quelques jours à la radio,ne pas être intéressé par le poste et l’annonce de M. Benayad auto-proclamé de DG à l’occasion d’une visite de courtoisie et d’hommages avant hier chez Kaddour Bekhloufi à Oran, un ancien joueur de l’USMBA . Cette déclaration intervient aussi suite au rachat des actions d’El Hennani alors que le désir d’une autre partie de Fans tente d’imposer d’autres dirigeants et Zoubir Ghalem qui dit-on, a souhaité aussi qu’on lui accorde la confiance sur les destinées du club . Du coté des joueurs , il y en a ceux qui ont même exprimé indirectement par le canal de leurs amis, leur souhait de rester au sein du club malgré l’insistance des autres de ne pas les maintenir en raison de leur déconvenue avec l’ancien président et d’autres ont déjà signé avec d’autres clubs.
Mon ami Abbes, J’aimerai souligner qu’aucune information à la date de parution du présent article n’avait fait état de la nomination de M Benayad à la tête de la SSPA USMBA hormis l’article d’el Djawel (Ouest info) qui citait qu’ « Un certain Benayad affirme qu’il est nommé au poste de directeur général …) se basant probablement comme moi sur la vidéo ci-dessus,d’ailleurs j’en ai fait référence. Et lorsque M Benayad déclarait dans cette vidéo que M. Hasnaoui Okacha l’a appuyé alors était-ce avec la bénédiction du conseil??
De toutes les façons, nous nous réjouissons de la nomination de M. Benayad qui arrive à temps pour sauver le club d’une catastrophe annoncée auparavant.
SLTS AMICALES
la seule personne capable d amener l usmba a bon port est AIDA belkacem avec Me Benayad.et avec la benidiction Me.okacha HASNAOUI
Me Benayad ne s’est pas auto proclamé directeur général, mais c’est bel et bien le conseil d’administration qui l’a installé.Il accompli actuellement son rôle de DG