Scène épouvantable ce matin (18/09/2017) aux environs de midi à un passage non gardé du train se trouvant à une dizaine de mètres de la route d’Oran longeant la localité de Sidi Brahim, sise elle-même à une dizaine de kilomètres de Sidi Bel Abbès .
Une scène d’horreur créée par l’impact du train sur un véhicule utilitaire de marque Peugeot , une 404 camionnette qui a été coupée en deux suite à un impact violent et écrasant du coup le conducteur. Une scène où émotion et colère des curieux d’ailleurs nombreux à s’arrêter pour s’enquérir de la situation ,se dégageaient à travers les visages vu que le corps sans vie recouvert d’un drap en aluminium du conducteur attendait les procédures d’usage pour être évacué à la morgue de l’hôpital central de Sidi Bel Abbès .
Inutile de décrire avec des photos cette scène du déjà-vu ressemblant étrangement à la même scène et même scénario décrits dans les mêmes conditions dans un récent article de BAI (13/09/2017) où le même train avait déchiqueté un jeune homme à un passage non gardé en ville.
Mais cette fois-ci, c’est loin de la ville, à un autre passage non gardé également où le conducteur à bord de sa camionnette habitant juste la ferme d’à coté, n’a pu entendre ni voir venir le train et que seule l’enquête entamée déjà sur les lieux par les gendarmes pourra éclaircir et déterminer les causes de ce énième tragique drame.
Oui! énième, car il y en aura d’autres et beaucoup d’autres à comptabiliser non pas sur ces conducteurs de train déjà terrorisés et hantés par le simple fait d’y penser et qui ne font que leur boulot mais sur ces responsables qui oublient qu’une simple barrière électrique pilotée par quelques panneaux solaires en fera l’affaire et épargnera certainement des vies.