L’unique terrain de foot du grand quartier de sidi Djillali fut sérieusement affecté par les travaux de réalisation du tram. L’extension du sol pour le besoin de la pose des rails, la construction de la clôture de protection, aussi la construction d’une nouvelle trémie, la création d’espaces verts et l’aménagement des alentours ont nécessité de diminuer de la superficie du stade.
Ainsi, le va-et-vient des engins à l’intérieur du stade pour satisfaire certains travaux de construction et d’aménagement a complètement endommagé le sol. Le terrain est devenu impraticable pendant toute la durée des travaux . Le seul espoir qui alimentait la patience de la population : une nouvelle qui véhiculait un éventuelle aménagement du terrain par l’entreprise du tram avec la pose d’une pelouse synthétique.
Le terrain étant spacieux que ceux des autres stades maticos implantés dans les différentes cités, fait drainer des foules de toutes les catégories, notamment les benjamins et les vétérans. Il est même utilisait pour l’athlétisme par les deux sexes. Le terrain devient d’une grande utilité sportive et sociale, du fait qu’il rassemble les gens pour la pratique du sport et les empêche de tournicoter derrière les autres vices destructeurs.
Les travaux ont pris fin et le tram fut lancé, mais le terrain est désormais mis dans l’oubliette. Certains ont avancé qu’une enveloppe est déjà réservée et que le terrain serait réhabilité par les services de l’APC. Les associations expriment une inquiétude de voir cet espace de grande utilité disparaître. Faut-il donc attendre la nouvelle assemblée pour un aménagement d’utilité publique ? …
D’ici là, les jeunes utilisent quand même le terrain en s’exposant à de véritable danger. Le sol est complètement accidenté par l’effet des travaux de réalisation du tram. Les associations sportives lancent un appelle à Mr le wali afin d’intervenir pour la programmation de l’aménagement de ce terrain qui était prévu auparavant abrité des rencontres officielles après être homologué.
Djilali T