Les journaux renferment d’excellentes vérités au milieu des plus grossiers mensonges, ce sont quelques pièces d’or enveloppées de papier-monnaie.
Citation de Jean-Paul Richter
Bachar Al Assad remet en ordre sa maison de Syrie, il l’avait bien nettoyé de ces terroristes parachutés des quatre coins de la planète par les maitres penseurs( impérialisme le sionisme et les fascismes )et leurs vassaux. Ils ont subi ce qu’ils méritaient, une cinglante défaite que se soit les terroristes ou ceux qui les soutenaient. Il est bien clair que la Syrie avait été assistée par l’Iran, le HizbAllah et la Russie pour faire face à plusieurs pays hostiles et agresseurs à la fois. Le calme est en train de revenir en Syrie par la force de frappe de la résistance malheureusement, les USA ( impérialisme) Israël ( sionisme et fascisme) et les arabo sionistes( laquais) veulent une nouvelle fois punir l’Iran , cet acteur (l’Iran) principal de la victoire sur Daech et Nosra en Syrie est devenue une puissance incontournable de la région .
Il est clair que chaque pays a ses propres problèmes internes portant sur la mal vie, le chômage ou bien encore la marginalisation d’une partie de la population, ce phénomène existe partout dans les pays de la planète. Seulement sous d’autres cieux, la manifestation de la population contre la mauvaise gestion économique, le taux de chômage ou encore la précarité aurait été qualifiée par Trump et Cie ( hypocrites)d’exercice de la démocratie. Par contre en Iran, en Russie ou dans un autre pays insoumis, les occidentaux , Trump et Israël crient au « ras-le-bol de la population contre le régime » pour ce qui est des événement d’Iran ,ils sont suivit attentivement par des informations « mainstream » à « ordre » et à « sous » ainsi qu’une « pressetituées », ces partisans de la déstabilisation et du chaos n’ont toujours pas encore trouvé de meilleure méthode afin d’atteindre leurs objectifs. Cela a bien marché en Serbie ,en Géorgie, en Ukraine , en Irak, en Tunisie, en Lybie en …… les USA, la Grande-Bretagne, Israël ou encore l’Arabie Saoudite veulent encore rééditer la carte anti-irakienne, afin de se « laver le visage » c’est-à-dire prendre une mini-revanche pour leur défaite en Syrie, et les pertes financières massives qu’ils ont subi , sans aucun résultat escompté, vraisemblablement là aussi le résultat espéré ne saurait être atteint. Les représentants du gouvernement iranien, les manifestations des derniers jours dans différents endroits de l’Iran sont appelés à disparaitre le plutôt possible ce que avance les responsables politiques de l’Iran.
la mobilisation anti-gouvernementale était un peu agressive mais limitée en nombre dont les spécialistes du zoom des photographique « mainstream » grossissaient l’ampleur , les contre-manifestations de soutien au gouvernement et aux forces de l’ordre de l’Iran ont eu lieu mais la « pressetituée » et les « mainstream» ignoraient malgré leur ampleurs en nombre qui pouvaient faire fondre les partisans de la déstabilisation
Les responsables politiques de l’Iran suivent de près la situation et veillent à la souveraineté du pays.
Enfin l’acharnement du trio hypocrite et malfaiteur Trump-Netyanhahou-Saoud ne risque pas de donner un résultat satisfaisant pour eux car Dien Bien Phu avait bien dit « que l’impérialisme américain était un mauvais élève » et cela se confirme aujourd’hui contre la République islamique d’Iran, ce dernier est capable aussi de mettre en place une solidarité internationale avec des pays amis « Brics » et bien d’autres. Comme le « CIVETS » (Colombie-Indonésie-Vietnam-Egypte-Turquie-Afrique du sud)
La région stratégique ( Moyen Orient ) ou les deux axes antagonistes, de par leurs visions du présent et de l’avenir des relations régionales, comme mondiales ainsi que de leurs approches se disputent la polarité unique pour l’un et multipolaire pour les autres .
L’axe de la Russie comprimant (le Brics ) soutient l’approche multipolaire tout en mettant un accent important sur le respect des règles de la charte des Nations Unies
l’axe des USA ( pays d’occidents et les pays du golfe )est révisionniste dans le sens du refus de la nouvelle réalité géopolitique du monde, Son désir premier est d’interférer par tout moyens dans les affaires intérieures d’Etats souverains,y compris le chantage politique, économique, diplomatique… surtout ceux qui refusent le diktat unipolaire
Enfin tout le matraquage du « mainstream » et de la « pressetituée » fondé sur du mensonge, de la désinformation et de l’intox sur les événements en Iran ou ailleurs . Il est clair que la majorité des iraniens n’ont pas soutenu les provocations alors que les manifestations sont bien tolérées par la loi cette minorité a été manipulée par D. Trump, par Israël et par l’Arabie saoudite et se sont leurs instruments et outils qui veulent faire de la goute d’eau tout un océan. La démocratie, les droit de l’homme … sont des chansons usées ; les violences dans le pays de l oncle Sam sont bien plus pire que ceux de l’Iran alors ….
BENALLAL MOHAMED