Dans le cadre de la lutte antiterroriste et au cours d’une opération de recherche et de ratissage dans la région de Tafassour, dans la wilaya de Sidi Bel Abbes opérée cet après-midi du 03/09/2018, un détachement de l’Armée populaire nationale relevant de la 2eme Région Militaire, a éliminé un terroriste et récupéré un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, annonce le site du MDN. Une Casemate contenant des substances servant dans la fabrication des explosifs et de bombes classiques a été également découverte et détruite par les forces de sécurité.
Le Site web du ministère de la défense signale par ailleurs que des opérations de bouclage et d’encerclement de la dite zone où est retranché un groupe terroriste auteur de l’assassinat de deux (02) citoyens lors du mois écoulé de Ramadan dans la commune de Oued Sebaâ sont toujours en cours, conclut le communiqué.
D’autres sources (Réseaux sociaux) non encore confirmées, annoncent que des officiers supérieurs qui commandaient ces unités de l’ANP, ont trouvé la mort probablement lors de l’accrochage avec le groupe terroriste . Nous y reviendront plus en détails.