BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

ASSOCIATION FAJR EL KHIRYA .Célébration du 3ème anniversaire, un riche bilan et reconnaissance des partenaires.

ByBenKhelouf K.

Jan 6, 2019

ASSOCIATION FAJR EL KHYRIA 

Célébration du 3ème anniversaire, un riche bilan et reconnaissance des partenaires

Par K.Benkhelouf

En présence de différentes personnalités et élus locaux, dont le P/APW Mr Otmane Khadar, du PDG d’Ouest-info Houmad Aziz, des directeurs du musé des moudjahidines, de la Cnasat, des auberges de la Jeunesse de la wilaya, des présidents de diverses associations, de certains donateurs et autres, invités  à l’occasion de la célébration du 3e anniversaire de la création de l’association sociale et humanitaire  « Faraj El Khyria », qu’une cérémonie commémorative et de bilan  a été organisée à  l’hôtel Beni Tala hier samedi 05 Janvier 2019.

Dans son intervention inaugurale, Mme Naimi Farah, présidente de l’association rappellera les grands efforts accomplis par l’association, en respectant fidèlement ses objectifs afin de servir les franges de la société, qui font partie de ses grandes préoccupations. Comme elle ne manquera pas de remercier l’ensemble des partenaires qui ne ménagent aucun effort pour aider l’association dans l’accomplissement de ses missions. Comme elle a tenu à remercier exceptionnellement, le président de l’association des sourds-muets Mr Chergui Djamel, pour sa disponibilité permanente à aider l’association dans ses diverses actions. Puis ce fut le tour à la présentation nominative des membres de l’association.

Cet événement, que l’association organise à chaque date d’anniversaire,  a été l’occasion de présenter par  vidéo, un bilan de l’ensemble des activités réalisées  durant  l’année écoulée, dans le cadre de l’assistance  morale et matérielle aux familles démunies, aux personnes  handicapées, aux orphelins, aux différents malades alités et ce  à l’occasion des événements et fêtes religieuses. Egalement, sous une autre forme, des  caravanes de sensibilisation des jeunes des 52 communes contre la drogue, la cybercriminalité et autres, figurent dans  le programme des fléaux à combattre. Cela a aussi été l’occasion d’honorer l’ensemble des directeurs de wilaya, les donateurs, les représentants de la presse locale en leur qualité de partenaires incontournables, qui ont  eu, chacun en ce qui le concerne,  le mérite de marquer de leurs contributions, de leurs services, de leur temps ou de leur apport direct ou indirect, pour que  l’association « Fajr El Khyria », réponde en particulier à ses objectifs.

   « Ainsi est l’objectif fixé par notre association qui se dévoue aux  activités  humanitaires et sociales, qui ne sont plus à prouver », tels sont les propos de circonstance de la présidente  Mme Farah Naimi, qui ajoutera « C’est, entre autres, la fenêtre d’opportunité  créée à travers la conjugaison des actions et des prises de position favorables aux actions humanitaires et sociales qu’ont été honorées les personnalités toutes  fonctions confondues, aussi talentueuses et influentes dans leurs domaines respectifs, qui, au prix de leur entraide en vue de rendre les différents événements de proximité possibles, que l’association a tenu à les remercier pour leur bienveillance. En effet, c’est parce que les cérémonies  d’apothéose de cette dimension, ne sont pas à la portée de toutes les associations, que « Fajr El Khyria », a tenu à ne pas omettre de marquer ses reconnaissances envers ceux qui œuvrent dans l’anonymat, par leur plume ou leur action, afin de leur procurer la considération à laquelle ils ouvrent droit.

Avec des propos de clôture rappelant le parachèvement d’une saison et le souffle nouveau de la continuité, que l’animateur en maître de séance a su trouver les mots qui conviennent, pour remercier l’assistance et l’inviter à continuer la fête en prenant part  à une grande collation d’anniversaire.