Ceux qui souffrent dans la dignité se rendent compte du temps qui passe, ceux qui se manucurent prennent du plaisir à savourer leur confort. Bensalah et Bedoui installés dans leur opulence choquante jouent les prolongations et sont sourds aux clameurs impatientes du peuple pacifique. Ils ont opéré par falsification en plein jour un hold-up dans les institutions.
Les 2B savent qu’au delà d’un seuil, la souffrance n’est plus ressentie et le peuple est déterminé, coûte que coûte à récupérer son pays de la main des cambrioleurs.
Entre cette humanité populaire précarisée mais déterminée et ce système soldé par la corruption, la confiance ne pourra jamais exister. Entre le peuple et cette maffia, il ya un compte politique à solder.
Les 2B, détachés de toute moralité saine, s’accrochent et persistent à échafauder des complots contre leur propre peuple. Ils s’enfoncent contre tout bon sens dans l’outrance et la bêtise. Le peuple algérien vous refuse le droit de le représenter car vous êtes périmés et vous dit de dégager. Vous faites semblant de ne pas comprendre et vous insistez. Vous arrosez du sable mais cela ne poussera pas. Votre espérance méprisable sera vaine. La malédiction du peuple s’abattra sur vous.
Notre message à vous est le suivant :
Vous, vous avez pris des mercenaires dans l’appareil de l’État et nous avons le peuple vigilant.
Vous, vous êtes une poignée et nous nous sommes des dizaines de millions.
Vous, vous avez confisqué notre pays et nous nous voulons le libérer de votre contrôle.
Vous, vous voulez continuer en espérant nous conduire vers des nuits dangereuses et nous voulons sortir de vos années douloureuses.
Le temps de la sentence est arrivé
les 2B sont devenus myopes à la lumière éclatante du jour et sourd a toute démonstration du peuple. Il y a une sorte d’ambigüité et d’imposture dans ce pays, quand on dénonce une situation, on doit prendre des mesures, les paroles réconfortent mais ne changent rien. Il faut être ferme et agir. L’ANP est concerné en premier par l’appel à l’action si elle veut éviter au pays des dérapages désastreux. Nul ne peut nuire à l’Algérie quand le peuple entier et son armée sont unis. Il est criminel de faire perdre du temps à une nation qui est confrontée à des défis futurs sociaux et économiques majeurs. Le plutôt, c’est le mieux.
Pire, il y a trahison de la nation, quand les institutions républicaines, la justice et l’ANP se sont rangés du coté du peuple pour défendre ses revendications légitimes, sur quel allié les têtes résiduelles du pouvoir (les 2B) comptent ? Bien évidement sur les services de puissances étrangères et sur les forces occultes antinationales. Il ya donc clairement trahison. On ne peut admettre que quelques traîtres au pays bloquent la progression d’une nation entière. C’est un déni de souveraineté. Il faut les décoller de leurs places et les envoyer à la décharge de l’Histoire pour l’éternité.
La solution est politique, le départ des B va ouvrir la voie à la transition républicaine avec le conseil présidentiel pour diriger celle-ci. Dans une situation de révolte populaire, Il faut arrêter avec les tergiversations et le réductionnisme sur la constitution, laquelle a été tellement violée de sorte qu’elle a finie par entre enceinte.
Le temps des actes décisifs est arrivé.
Vive l’Algérie, Gloire à nos martyrs, honte aux traites, honte aux aventuriers.
BEN
Article paru sous forme de commentaire du 21/04/2019