« Hirak » est une manifestation revendicatrice d’égalité qui compose la racine de la conscience et du sentiment du devoir » Benallal Mohamed
Le changement olympien en dehors du système , les changements pantouflards du personnel politique, changement placide de la vie sociétale sont les seuls souhaits espérés par les petits lambadas algériens, ils ne font que spéculer profondément et parler haut et fort pour se soulager d’un mal commun très profond dans l’intention de voir la situation quotidienne changer et c’est un miracle qui se nomme le « Hirak » qui vient de délivrer le pays pris en otage par une oligarchie préfabriquée par le népotisme . Ce changement sollicité par le « Hirak » est proliféré pour mieux humaniser la société trop prise en otage par l’argent sale au détriment des valeurs universelles, des normes sociales et de morale humaine Cette nouvelle situation envisagée ne peut devenir factuelle que lorsqu’ »on » arrive à restaurer la démocratie participative que le « Hirak » engage via la rue. Les supports médiatiques en l’occurrence les TV publiques, privés et les radios qui n’ont jamais osé penser unilatéralement ouvrir un véritable débat revendicatif sincères sur une éventuelle représentation des usagers dans les conseils des APC( Assemblée populaire communale), APW ( assemblée populaire de wilaya) et même APN(assemblée populaire nationale) sans passer par le Senat. Par contre, on parle beaucoup pour ne rien dire et rien faire pour sortir le pays de la périlleuse impasse spéculative et les blocages bureaucratiques d’ordre administrative ainsi que l’absence d’écoute des citoyens mal aimés tout cela dans le seul et unique but de l’orienter vers une économie réelle créatrice d’emploi et de richesse, une participation effective ,une moralisation de la vie sociale pour la préservation et l’embellissement du bien public commun.
On ne parle pratiquement pas du coût de l’énergie et surtout des couts engendrés par des gaspillages de biens utiles sachant que l’état prélève plus en % qui viennent des surtaxes de l’Etat ,de la TVA et autres taxes pour enrichir son budget, préférant la destruction de richesse au lieu de la consommation équitable à grand échelle. Idem pour nombre de dossiers importants occultés. Une seule pensée nous vient : On enfume le peuple algérien par ce sacré système de népotisme et despotique. On le manipule par de l’intox, la peur, le mensonge et la désinformation.
Qui « on » ? La réponse est soigneusement cachée sous le silence des partis pris dans leurs professions de foi financière et dans les médias à sous : ils sont tous complices du mal sociétal de ce système. Tous sans aucune exception. La solution pour briser le mur du silence ? C’est « Hirak » ce nouveau maelstrom que chacun veut avoir un siège sur sa vague :
Par conséquent, pour mettre fin aux guéguerres des petits grands chefs qui empêchent depuis des années 80, de concrétiser par un opium, l’expression médiatique et politiques des lambadas en colère tout en sauvegardant le système rentier, il est clair que les clans du sommet sont animés par des incompétents et médiocres noyés dans leurs égos, n’arrivent pas à se mettre d’accord sur l’ordonnancement au sein des intérêts égoïstes. Tout cela représenté sous un symbole matériel d’un fait bien accompli « cadre d’un président fantôme » et de bien faire comprendre aux médias que c’est l’expression d’un peuple et non l’expression d’apparatchiks calculateurs et de groupuscules manipulateurs ou manipulés dont le « cadre » représente le consensus de la mafia. Oui, c’est le comble des combles, un « cadre » symbole de bras d’honneur à un système politicien perverti qui étouffe et prend en otage le pays depuis trop d’années d’humiliation que l’histoire n’arrive pas à inventorier sereinement.
L’alternative par le biais du « Hirak », à la nouvelle révolution électorale citoyenne proposée par le « hirak » (pour enclencher une deuxième phase « dégagiste » pour une deuxième république démocratique et non royaliste contre les politiciens et autres responsables refusant d’écouter les cris codés de la justice sociale. « Ils »(les méchants) veulent coute que coute par le 102 (disposition constitutionnelle) le maintien en place pendant des années d’un système défaillant, »Hagar*3 », imbécile, sauvage, source rentière, très coûteuses en vie ( hogra*2) pour les lambadas . Le grand risque d’al « Hirak » a pris au dépourvu et par miracle fatalement de faire apparaître à base de bizutage miraculeux parfois humoristique un nouveau processus original « d’action directe » sur les apparatchiks, les oligarques, les plus grossièrement malhonnêtes politiquement.
Le changement est consommé de facto c’est le « Hirak » qui le dit, la feuille de route d’avenir, nous enseignera la méthode et la démarche à suivre pour l’instauration un état de droit ou chacun aura sa place régit par le droit et non par des sales personnes maudites à jamais.
Benallal Mohamed auteur
1*Hirak : manifestation
2* Hogra ; injustice
3*Hagar ; agresseur
Фотоотчет проделанных работ, оценеваем ограждения из стекла для вашего нового дома alias квартиры
lorsque le probléme n’est pas bien posé il ne sera jamais résolu. le probléme de l’algerie c’est la tentative de faire des monopoles sur le marché. depuis les années 86 la pressions etait sur le foncier ensuite sur l’immobilier et enfin sur les vehicules. le probléme n’est pas politique mais plutot et surtout du type commerciales..voila je pose le probléme tel qu’il apparait. les gens attendaient 50 ans pour pouvoir se loger, les investisseur ne trouvaient pas 500 m² pour produire, la location des apprtements passe de 800 da a 18.000 da par mois..
et enfin les vehicule ont passé de 70 millions a 150 millions…
donc en ciblant les vehicule l’armé a bien visé et tirer, sur la situation coupable l’importaion des vehicules de moins de 5 ans.. avec un char elle avait tiré sur une cible du monopole des vehicule ils l’ont fait éxplosé..
il reste encore un autre tire de chars celui du foncier d’habitat l’etat a travers le tresor publqiue va enfin vendre des lots de terrain, booom toute la mafia qui s’est posé comme serpent dans une niche foncière vont éclater et se disperser en morceau..
le troisième tire de canon concerne les immigrés , en surprenant tous les droits de douane sauf les taxes qui vont pour les cantines scolaire en offrants des bons de tresor a acheter celui qui cumule ces bons aura des avantages d’importer plus ..booom et les frontières seront ouvertes face a nos expatrié en europe….
moi je positionne le char et je sais ou je vais tirer …
sahha ftourkoum
A) Le peuple fait le Hirak et le Hirak fait le peuple contre les 2B:
Quand cela semble se compliquer, il faut redevenir élémentaire et se consacrer à l’essentiel. L’essentiel pour le Hirak, le peuple, après le 22 février était de changer le système de gouvernance corrompu. Pour concrétiser cet objectif noble et légitime on devait commencer en priorité par éliminer ses symboles marquants du système. Le départ des 2B ( Bensalah et Bedoui ) n’est pas négociable. Ce sont les représentants de cette maffia qui a ruinée l’Algérie. Pour eux, ces 2B, il vaut mieux tôt que tard. On ne prend pas gratuitement un peuple et un pays en otage pour deux fraudeurs. Ceux qui leurs conseillent de résister et ne pas céder (en démissionnant) commettent un crime contre l’Algérie souveraine par son peuple. L’avenir dévoilera toutes les complicités.
B) Le dialogue : L’Histoire ne sera pas écrite par les traitres, elle sera écrite, comme toujours, par les militants de la liberté. Ceux qui proposent le dialogue avec un système périmé, soldé, bottent en touche, ils sont entrain de faire perdre du temps aux solutions proposées par le Hirak. La gestion par le pourrissement est une technique révolue.
Le Hirak a déjà dialogué à 12 reprises dans la rue avec le système. Il n y a plus rien à se dire, il faut, sitôt partis les 2B, préparer l’avenir en utilisant une période transition limité avec une instance présidentielle plus crédible que Bensalah. Contrairement à ce que disent les haut-parleurs du système, la période de transition n’est pas une aventure, l’aventure c’est d’aller à une élection dont le résultat et les conséquences sont connus d’avance. La transition proposée par le Hirak est une garantie contre les dérives du système actuel.
Le choix d’une seule personne pour remplacer Bensalah procède des manœuvres idéologiques. Il est plus judicieux de recourir à un collectif pour représenter, pour un temps court, la diversité des sensibilités politiques du peuple algérien. Le faire avec une personne est d’aller contre la liberté au moment où l’on milite pour la démocratie. Un homme peut se tromper, trois ou quatre personnes certainement moins. Je pense à Messieurs : Zeroual, Benbitour, Taleb et Bouchachi
C) L’élection : Le Hirak et notamment les jeunes sont dans la rue pour réclamer un état de droit qui commence par une élection présidentielle équitable juste et transparente qui respecte le choix de la population. Sans une commission indépendante de la préparation d’organisation et de proclamation des résultats des élections, celle proposée dans les conditions actuelles(04/07) est une parodie qui conduira à une illusion de président, un président en papier qui ne sera pas digne de présider ce grand pays et qui n’aura aucune légitimité. la démocratie est la garantie des droits de tous et de chacun.
NB : Maintenir le couvercle d’une marmite entrain de bouillir conduira inévitablement à des situations importunes.
.