C’est la chaîne Echorouk Tv qui l’a annoncé en premier cet après-midi, sur sa page web, il s’agit d’un jeune homme de 29 ans qui était en congé en Espagne et travaille selon quelques sources, à la Setram de Sidi Bel-Abbes.
En effet, il est arrivé à Alger le samedi 14 Mars 2020 depuis l’Espagne et a rejoint la même journée son domicile familial à la cité des 200 logements (Logements ENIE Trig Maascar) à Sidi Bel-Abbes, . Et ce n’est apparemment que hier soir Mercredi 18 mars, soit quatre jours après son arrivée au domicile, qu’il s’est présenté avec les symptômes de la grippe qui s’apparentaient à ceux du Coronavirus .
Son récent séjour en Espagne avait inquiété les médecins du CHU Hassani Abdelkader qui ont agit immédiatement en exigeant des analyses à l’institut Pasteur d’Alger et placé le jeune sous quarantaine. La réponse ne s’est fait pas attendre, 24 heures après soit aujourd’hui , les résultats le donnaient positif. Il était porteur du virus covid-19.
Il y a lieu de noter qu’une panique s’est emparée de la cité où habite le jeune homme portant l’initial Z. car faut-il le signaler, l’information a circulé comme une traînée de poudre dans les RS. Plusieurs opérations de désinfections ont été lancés par les services de la protection civile en collaboration avec d’autres services et volontaires.